Jean-Clair Todibo rejoindra-t-il le Barça dès maintenant ou devra-t-il attendre l’été prochain ? C’est la question que tout le monde se pose. Une chose est sûre pour l’instant : le défenseur de 19 ans jouera bien au FC Barcelone la saison prochaine, puisque les Catalans ont déjà officialisé un accord avec le joueur. Libre de tout contrat avec le TFC en juin, il rejoindra donc la cote catalane gratuitement cet été. Sauf que, la direction du FC Barcelone semble vouloir l’intégrer à l’effectif dès maintenant. Une situation qui pourrait arranger Toulouse, qui pourrait ainsi espérer toucher un petit montant pour son jeune défenseur.

Mais les relations entre les deux clubs semblent pour le moins tendues. « Ils ne se sont pas comportés comme un grand club. Et puis, c’est quand même extraordinaire : ils annoncent que le joueur sera chez eux en juillet mais moi, je ne connais personne qui peut dire ce qui va se passer dans six mois », avait notamment lâché Olivier Sadran, président du club de Ligue 1. Les intentions du joueur elles, sont plutôt claires. « Les deux clubs négocient, j’espère qu’ils vont trouver un accord. Je suis impatient de jouer avec le Barça », a ainsi lancé le Toulousain au quotidien catalan Sport.

Le défenseur, aujourd’hui mis à l’écart chez les Violets, espère donc qu’une solution sera trouvée entre les deux clubs pour sortir de cette impasse et rejoindre la Catalogne rapidement. Une façon de mettre la pression sur le TFC, afin d’être libéré au plus vite. Les deux clubs semblent de toute manière condamnés à s’entendre, puisque la possibilité de voir Todibo partir cet hiver arrange, sur le papier du moins, tout le monde. La presse catalane évoquait ces derniers jours un montant de 4 millions d’euros pour faire plier Toulouse. Ce feuilleton est donc loin d’être terminé...