FC Nantes : la belle affaire Préjuce Nakoulma explique ses débuts fracassants

Par Khaled Karouri
2 min.
Nantes Préjuce Niguimbé Nakoulma @Maxppp

C'est ce qui s'appelle marquer les esprits. Pour ses premiers pas dans le championnat de France de Ligue 1, Préjuce Nakoulma flambe sous le maillot du FC Nantes. Il revient sur cette étonnante réussite.

6 matches de Ligue 1, 5 buts marqués. Difficile de faire meilleur bilan que celui présenté par Préjuce Nakoulma depuis son arrivée en France au mercato hivernal. Demi-finaliste de la dernière Coupe d'Afrique des Nations, l'avant-centre débarquait sur les bords de l'Erdre dans l'anonymat. Mais depuis, l'attaquant a fait du bruit et s'est imposé comme l'un des meilleurs coups du dernier marché des transferts. Montpellier (x2), Angers (x2), et Saint-Etienne ont déjà été victimes du réalisme du Burkinabè, qui avait jusqu'alors évolué en Pologne et en Turquie.

La suite après cette publicité

L'intéressé lui-même apparaît quelque peu surpris de sa réussite dans un entretien accordé à la chaîne du FC Nantes : « C'est un début... Je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est très bien, ça me fait plaisir. Mais l'essentiel, ce ne sont pas les buts, c'est que l'équipe tourne bien. On est sur la bonne voie, j'espère que ça va continuer ainsi. J'essaie de m'adapter, je m'entends bien avec les joueurs, ils m'ont intégré dès le début. Le groupe est en train de bien tourner », affirme le joueur de 29 ans, qui explique sa réussite par son intégration réussie au sein des Canaris.

À lire Affaire Sala : Cardiff réclame une fortune au FC Nantes !

« Je pense que le groupe m'a aidé, m'a mis dans le lot pour partir avec eux car ils ont vu que je pouvais aider comme j'ai vu que je pouvais le faire. Je me donne à 100% pour aider le groupe. Pour moi, c'est une belle expérience. C'est un championnat difficile, dur, avec des défenseurs très costauds ! Je suis très satisfait, je voulais jouer le plus possible et aider le groupe à avancer. Pour le moment, c'est bien », conclut le natif de Ouagadougou, sous contrat jusqu'en 2019 à La Beaujoire. Avec Sergio Conceição et Préjuce Nakoulma, le FCN, actuel 10e de L1, retrouve des couleurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité