FC Nantes : la situation d’Emiliano Sala pose question !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Nantes Emiliano Sala @Maxppp

Auteur d'un excellent début de saison avec les Canaris, le goleador argentin a vu sa cote exploser sur le marché. Et des clubs sont déjà intéressés.

Emiliano Sala réalise un début de saison exceptionnel du côté de Nantes, ayant inscrit onze buts en douze apparitions en championnat. De quoi éveiller l'intérêt de plusieurs clubs anglais - Fulham, West Ham et Crystal Palace - comme l'expliquaient les tabloïds britanniques en début de semaine. Il se disait même que le club nantais réclamait 28 millions d'euros pour se séparer de son meilleur buteur. Aujourd'hui, le quotidien l'Equipe dévoile de nouvelles informations sur la situation de l'Argentin.

La suite après cette publicité

Le journal confirme l'intérêt des clubs cités ci-dessus, et rajoute que des clubs chinois surveillent aussi de près la situation de l'ancien des Girondins de Bordeaux. La piste anglaise semble en tout cas séduire le principal concerné... Les intentions de Nantes ne seraient-elles pas claires, et avec un contrat qui expire dans 18 mois, la situation de Sala est pour le moins incertaine. Les discussions pour une prolongation n'ont jamais abouti, et la relation entre le joueur et ses dirigeants n'est plus une relation de confiance depuis cet été, quand les premiers ont tenté de le vendre sans informer le joueur.

À lire FC Nantes : fin de saison pour Moses Simon

Vahid Halilhodzic lui aurait obtenu de ses dirigeants l'assurance qu'un nouveau contrat serait proposé à l'Argentin, mais la situation n'aurait visiblement pas évolué. Une décision va donc devoir être prise rapidement, mais la possibilité de voir le joueur filer gratuitement en juin 2020 existe, et c'est déjà arrivé auparavant à Nantes avec des joueurs comme Adrien Thomasson ou Filip Djordjevic. On rappelle aussi que les Girondins de Bordeaux toucheront 50% de la vente du joueur, donc on peut imaginer que les Bordelais croisent les doigts pour que le joueur ne parte pas gratuitement...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité