FC Nantes : Ranieri sème le doute sur son avenir !

Par Cédric Rablat
2 min.
Nantes @Maxppp

Le technicien italien du FC Nantes qui réalise de l'excellent travail depuis son arrivée dans la Cité des Ducs, songerait à explorer de nouveaux horizons. Ce dernier suivrait en effet avec attention la situation de la sélection italienne.

Claudio Ranieri avait tout tenté pour ne pas prendre une valise face au PSG. Mais au final, le FC Nantes a quitté le Parc des Princes sur une cuisante défaite (4-1). Loin d'être ridicules, les hommes de Ranieri ont eu le mérite de faire douter le Paris SG en revenant à 2-1. Après la rencontre, des journalistes italiens attendaient l'ancien technicien de Leicester. Ces derniers souhaitaient aborder avec lui la situation de la sélection italienne qui n'a plus de sélectionneur depuis l'éviction de Giampiero Ventura.

La suite après cette publicité

A la question si prendre la tête de la Nazionale pouvait l'intéresser, Ranieri a avoué qu'il se pencherait clairement sur la question voire même serait absolument ravi de la reprendre selon les infos de Téléfoot. « J'y réfléchirai. Mais ça ne dépend pas que de moi. Il faudrait en parler avec mon président, » a ainsi confié l'ancien coach de l'AS Monaco. Une réplique qui renvoie vers de sombres souvenirs pour le FC Nantes. L'été dernier, Sergio Conceiçao décidait de claquer la porte du FCN seulement quelques mois après son arrivée dans la Cité des Ducs. Ce dernier souhaitait en effet réaliser son rêve : entraîner le FC Porto qui lui faisait alors les yeux doux.

À lire Newcastle : les ennuis continuent pour Sandro Tonali !

Une situation improbable qui avait alors provoqué le courroux du président nantais Waldemar Kita, contraint de céder sous la pression du technicien portugais. Kita avait alors sauvé les apparences en enrôlant Claudio Ranieri. Un sacré coup réalisé à l'époque par le boss nantais. Sous contrat jusqu'en juin 2019 avec les Canaris, l'entraîneur transalpin va-t-il lui aussi prendre la poudre d'escampette ? Pour rappel, Carlo Ancelotti resterait le favori pour succéder à Ventura à la tête de la Squadra Azzurra. La Fédération italienne de football va-t-elle sauter le pas en contactant Ranieri ? Affaire à suivre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité