Filippo Inzaghi tenté par l’OL !

Par Alexis Pereira
2 min.
Filippo Inzaghi tenté par l’OL ! @Maxppp

À la recherche d’un entraîneur pour prendre la suite d’un Hubert Fournier dont les jours sont comptés, l’Olympique Lyonnais a sondé Filippo Inzaghi. L’Italien serait partant pour relever le challenge. Une réunion au sommet prévue ce mercredi à Lyon devrait permettre d’y voir plus clair.

Le Progrès assurait ce mardi que Bruno Génésio avait les faveurs de l’environnement de l’Olympique Lyonnais pour prendre la relève d’un Hubert Fournier dont les jours sur le banc rhodanien semblent comptés. Le Parisien assure d’ailleurs qu’une réunion au sommet se tiendra ce mercredi dans la capitale des Gaules entre l’actuel entraîneur-adjoint de l’équipe première et Jean-Michel Aulas pour évoquer concrètement cette possibilité et sa mise en œuvre. L’Équipe précise que Jérôme Seydoux, n° 2 du club, sera également présent.

La suite après cette publicité

Le quotidien assure en effet que si cet enfant de l’OL, âgé de 49 ans, acceptait de relever le challenge, Sonny Anderson pourrait intégrer son staff tandis que Bernard Lacombe, conseiller sportif de JMA, ferait son retour plus près des terrains. Pour autant, rien n’est encore acté. Le dossier Lucien Favre (libre depuis son départ du Borussia M’Gladbach), bien que compliqué, resterait en sommeil. Mais ce n’est pas tout. Comme l’expliquait L’Équipe ce mardi, l’OL a exploré les pistes menant à des entraîneurs italiens. La Gazzetta dello Sport va plus loin. La publication transalpine affirme que Filippo Inzaghi, sondé par les Gones, serait tenté par la possibilité de prendre les rênes du club.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

«Intéressant, pourquoi pas ?», aurait répondu l’ancien buteur de la Squadra Azzurra (57 sélections, 25 buts) lorsque son agent lui a fait part de la prise de renseignements lyonnaise. Le coach, toujours son contrat avec l’AC Milan jusqu’en juin, réfléchirait sérieusement à l’option OL. Rémunéré à hauteur de 1,8 M€ par saison en Lombardie, Super Pippo, qui a dirigé les Rossoneri lors de la saison 2014/15 (10e place en Serie A), se pose des questions, comme Jean-Michel Aulas. Alors, Génésio, Inzaghi ou un autre : qui sera le prochain entraîneur de l’OL ? Réponse après la réunion au sommet de ce mercredi.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité