Francisco Pavon prêt à relever le défi arlésien

Par Sébastien DENIS
2 min.
Francisco Pavon n'a peur de rien ni de personne @Maxppp

Recrue phare de la dernière journée du mercato estival en France, Francisco Pavon a signé à Arles-Avignon tard dans la soirée du 31 août. L'ancien joueur du Real Madrid est bel et bien la tête d'affiche des 18 recrues de l'ACA avec Camel Meriem. Présenté à la presse, le défenseur central espagnol nourrit de grandes ambitions et n'a peur de rien ni de personne.

Symbole du recrutement de Florentino Pérez entre stars galactiques et jeunes formés au club, Francisco Pavon a côtoyé les plus grands joueurs. De Zinedine Zidane à Luis Figo en passant par David Beckham et Claude Makélélé, le défenseur central formé au Real Madrid a tout connu, même les joies d'être un titulaire de la défense du club madrilène lors de la saison 2003/04, où il disputa près de 24 matches de Liga et 6 rencontres de Ligue des Champions et durant laquelle il battra l'OM, mais s'inclinera devant la furia monégasque coachée à l'époque par Didier Deschamps.

La suite après cette publicité

Après quelques saisons délicates à Madrid, il rebondit à Saragosse avec plus ou moins de succès. Âgé de 30 ans, Pavon dispose d'une très belle carte de visite et a disputé près de 200 matches de Liga et près de 45 matches européens. Un renfort défensif idéal pour Arles-Avignon qui va donc pouvoir compter sur l'expérience et la rage de vaincre toujours intacte du joueur comme il l'explique à La Provence. « Je suis heureux de rejoindre un petit club qui veut se maintenir. Le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille sont de grands clubs, mais ça ne me fait pas peur. Je ne crains aucune équipe. »

À lire Manchester United : l’Angleterre pousse Marcus Rashford vers le PSG

Fort de 18 recrues estivales, l'ACA aura besoin d'un tel état d'esprit pour se sortir d'une saison que l'on annonce cauchemardesque pour le modeste promu provençal qui a toutefois prouvé qu'il pouvait attirer quelques noms tels que Pavon, mais aussi Mejia ou encore Camel Meriem. Si le club cher au président Salerno ne veut pas connaître le même sort que le GF 38 la saison passée, Arles-Avignon va devoir rapidement s'offrir un premier succès en L1. Réponse, samedi prochain face au PSG au Parc des Princes. Pour Pavon, une première occasion de briller devant l'une des armadas offensives les plus impressionnantes de L1.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité