Genesio dresse un bilan implacable du début de saison mitigé de l'OL

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Olympique Lyonnais Bruno Génésio @Maxppp

Devant les caméras d'OL TV, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a fait le bilan de ces premiers mois de compétition.

Le début de saison de l'Olympique Lyonnais déçoit beaucoup de supporters. Les Rhodaniens pointent à la septième marche du classement de la Ligue 1, à sept points de la troisième position qui donne accès aux barrages de la Ligue des Champions, occupée par le PSG. Sur la scène européenne justement, les Lyonnais vont avoir besoin d'un concours de circonstances très favorables pour se qualifier pour les huitièmes de la Ligue des Champions, et le plus probable reste donc une troisième place du groupe derrière Séville et la Juventus. Bruno Genesio, souvent cible des critiques formulées par les supporters, a fait le bilan devant les caméras d'OL TV.

La suite après cette publicité

« On est en dessous des objectifs fixés en début de saison. C’est insuffisant. On a trois points de moins que l’an passé et en plus on se retrouve cette fois derrière trois équipes (Nice, Monaco et le PSG) qui vont vite devant. Il nous manque six points sur notre tableau de marche. Je pense aux matchs contre Dijon et Lorient, ou évidemment celui au Parc OL face à Guingamp. Si on en est là, c’est qu’on l’a mérité et que l’on n’a pas tout fait pour y arriver. Après, il y a quelques circonstances atténuantes, notamment les nombreuses blessures qui nous ont empêchés pendant près de deux mois d’aligner notre meilleure équipe possible. C’est durant cette période que l’on a laissé filer pas mal de points en route », a ainsi confié Genesio.

À lire OL : Alexandre Lacazette a reçu deux énormes offres

L'OL peut toujours atteindre ses objectifs d'ici la trêve

En octobre, Jean-Michel Aulas fixait les objectifs du club, à savoir 31 points en poche d'ici la trêve hivernale. Une aspiration toujours réaliste, si on se fie au classement, et ce à sept rencontres de la trêve. Genesio semble d'ailleurs confiant : « on dit que pour finir dans les trois premiers en fin de saison, il faut prendre en moyenne 2 points par match. D’ici la trêve de fin décembre, il reste 7 rencontres à jouer donc si l’on prend ces deux points en moyenne par match, on serait en avance sur ce challenge. Mais ce ne sont que des calculs mathématiques. La réalité du football est bien différente. Ce sera déjà bien si l’on atteint l’objectif fixé par le président. Si après on peut faire mieux, on ne s’en privera pas ».

La suite après cette publicité

Nul doute que les performances de l'équipe, tout comme les choix de Genesio, seront scrutés de très près par les observateurs, notamment lors des gros chocs qui vont arriver face au PSG en fin de mois ou contre l'AS Monaco peu avant la trêve hivernale. L'entraîneur s'est lui dit tranquille, comptant sur l'appui de Jean-Michel Aulas, du joueur et de son staff, mais si l'Olympique Lyonnais venait à stagner au classement, les choses pourraient rapidement s'envenimer pour lui...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité