Gianelli Imbula trouve une belle porte de sortie en Ligue 1

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Stoke City Gilbert Gianelli Imbula Wanga @Maxppp

L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille devrait rebondir à Nice cet été si on se fie aux informations de l'Equipe.

Joueur le plus cher de l'histoire de Stoke City, où il est arrivé à l'hiver 2016 contre un joli chèque de 24 millions d'euros, Gianelli Imbula n'a clairement pas convaincu. Avec seulement 12 apparitions en Premier League la saison dernière, l'ancien joueur de l'OM s'attendait probablement à mieux pour sa première aventure outre-Manche, et espère logiquement retrouver du temps de jeu. Et quoi de mieux qu'un retour en Ligue 1 pour y parvenir ? Dans son édition du jour, l'Equipe affirme que le joueur pourrait débarquer du côté de Nice dans les jours à venir.

La suite après cette publicité

Il s'agirait là d'un prêt, et les Aiglons prendraient en charge une partie des émoluments du joueur préalablement passé par le FC Porto. Tout devrait donc se régler dans les jours à venir, mais si les Niçois venaient à boucler l'arrivée d'Imbula, ils signeraient là un bien joli coup après les arrivées de Makengo et de Lees-Melou notamment. Le joueur semble lui en tout cas plutôt attiré par le projet du Gym, toujours selon les informations du quotidien.

À lire OM-Nice : Jérémy Pignard écarté dès ce week-end

De quoi anticiper un plus que probable départ de Jean-Michael Seri, dont la destination la plus probable semble maintenant être la Roma. Mais avec Imbula, Cyprien ou encore Koziello, l'entrejeu niçois aurait fière allure la saison prochaine, toujours sous les ordres de Lucien Favre. Reste tout de même à voir si le principal intéressé saura se relancer, mais lorsqu'on voit le nombre de joueurs en difficulté qui ont su redonner un élan à leur carrière à Nice, on ne peut qu'être optimiste...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité