Gianluigi Buffon veut déjà prolonger l'aventure au PSG !

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Gianluigi Buffon @Maxppp

Le Parisien explique ce vendredi que Gianluigi Buffon, qui fait l'unanimité au Paris SG depuis son arrivée, a pris une décision pour son avenir.

« Gianluigi a un rôle très important pour le groupe par son approche du sport. Il parle avec tout le monde pour faire partager son expérience». Thomas Tuchel est sous le charme, comme tout le Paris SG, de Gianluigi Buffon (40 ans). Le professionnalisme et les performances de l'Italien sont très appréciés au sein du club de la capitale, de même que sa capacité à transmettre son immense expérience aux plus jeunes.

La suite après cette publicité

Son échange avec Kylian Mbappé lors de l'échauffement sur la pelouse de l'Orange Vélodrome dimanche soir, alors que le jeune attaquant venait d'apprendre qu'il démarrerait le Classique contre l'Olympique de Marseille (0-2, 11e journée de Ligue 1) sur le banc, est encore dans toutes les têtes, preuve de son aura et de son importance dans le vestiaire. Le portier azzurro, lui aussi, est comme un poisson dans l'eau au sein de l'écurie parisienne.

À lire PSG : Kylian Mbappé a totalement changé son attitude

Buffon veut déjà prolonger !

Le Parisien explique dans son édition du jour que l'ancien pensionnaire de la Juventus Turin, qui enchaînera les deux chocs à venir contre Lille (12e journée de Ligue 1) et à Naples (4e journée de Ligue des Champions), ne regrette absolument pas d'avoir poursuivi sa carrière cet été en rejoignant le Parc des Princes alors qu'il songeait sérieusement à raccrocher les gants.

La suite après cette publicité

Mieux, toujours d'après les informations du Parisien, le Transalpin songe déjà à activer la deuxième année optionnelle (soit prolonger jusqu'en juin 2020) qui figure dans son contrat dans la Ville lumière. «Ils lui ont proposé un contrat de deux ans, il n’a voulu signer qu’un an : pour vous faire comprendre son honnêteté», expliquait son agent Silvio Martina récemment sur les ondes de RMC Sport en Italie. Gigi n'a plus envie de s'arrêter !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité