Grzegorz Krychowiak charge Emery pour son passage raté au PSG

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
West Bromwich Albion Grzegorz Krychowiak @Maxppp

Symbole de l'échec du recrutement du PSG en 2016, Krychowiak a vécu un long calvaire la saison passée. Prêté à West Bromwich Albion, il s'est confié à la presse polonaise sur son passage raté au PSG. Et charge clairement Unai Emery.

Il était avec Jesé le symbole du recrutement raté de l'été 2016. Comme l'Espagnol, Grzegorz Krychowiak a quitté le Paris Saint-Germain un an après son arrivée, sous la forme d'un prêt à West Bromwich Albion. Un départ espéré au regard de sa situation et des perspectives peu emballantes au sein du PSG. « Je voulais déjà partir au mercato hivernal. Cependant, malgré la situation difficile, nous avions conclu qu’il serait mieux pour moi de terminer la saison et partir durant l’été. Je ne regrette pas cette décision », a-t-il confié au site polonais Przeglad Sportowy, traduit par FootballSki pour CulturePSG.

La suite après cette publicité

Homme de base d'Unai Emery durant leur collaboration au FC Séville, le milieu polonais de 27 ans pensait trouver la même confiance de la part du coach espagnol à Paris, mais cela n'a jamais été le cas.« Avant le début de la saison, nous avions discuté avec le coach et le directeur sportif. A ce moment là, je savais ce qui m’attendait. Mais par la suite, il s’est avéré que les choses ont évolué d’une manière différente. On m’a demandé des choses que je n’étais pas capable d’offrir », raconte Krychowiak.

À lire Lorient - PSG : les compositions probables

Krychowiak en veut à Emery

Quelles sont ces fameuses choses ? « Emery m’a indiqué que, dans ma position, je devais jouer comme Sergio Busquets. J’ai tout de suite compris que je n’était pas le bon joueur pour remplir les attentes qu’il avait en moi », poursuit Krychowiak, qui a alors déchanté. « Vous savez, j’ai beaucoup parlé avec Unai Emery. Le coach pensait que je n’avais pas ma place dans l’équipe. » Dès lors, la relation entre les deux hommes s'est refroidie et Krychowiak n'a pas manqué de lui dire ce qu'il en pensait.

La suite après cette publicité

« J’ai été déçu par Emery et je lui ai dit en tête-à-tête ce que je pensais mais je ne vous en parlerai pas », assure-t-il. Comme beaucoup, il ne comprend pas comment un entraîneur qui le connaissait si bien l'a finalement mené dans cette impasse. « Nous nous sommes rencontrés en juin 2016 et il m’a dit personnellement de venir le rejoindre au PSG. Maintenant, c’est fini … Je me concentre sur West Bromwich Albion », affirme-t-il. Prêté sans option d'achat, Krychowiak va revenir à Paris l'été prochain. Mais on doute clairement qu'il y reste plus de quelques semaines...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité