Hubert Fournier se désigne comme principal responsable des échecs de l’OL

Par Khaled Karouri - Maxime Barbaud
2 min.
Olympique Lyonnais Hubert Fournier @Maxppp

Malgré les mauvaises prestations de son équipe et les déclarations de son président, Hubert Fournier maintient le cap avec une certaine malice. L’entraîneur des Gones se plante en protecteur de ses joueurs.

L’année 2015 termine sur de bien mauvaises bases pour l’Olympique Lyonnais. Le vent d’espoir soufflé à Valence n’aura pas duré. Fessé au Parc des Princes 5-1 par le PSG, Jean-Michel Aulas a laissé une très courte période de répit à son entraineur. « Hubert Fournier sera l’entraîneur pour les 2 matches qui arrivent. On fera un bilan ensuite, pendant la trêve » annonçait le boss de l’OL hier. Un ultimatum lancé à son coach qui accepte cette situation compliquée avec un brin de fatalisme et même d’humour.

La suite après cette publicité

« C’est plutôt plaisant ça me laisse une semaine pour travailler (sourire). C’est une bonne expérience. Il faut faire avec, on apprend beaucoup dans ce genre de situation. Cela n’empêche pas de travailler et surtout ça permet à certains de se protéger et de rester en dehors de ça », a envoyé Fournier en conférence de presse, la veille de Lyon-Tours en Coupe de la Ligue, pour la vraie dernière à Gerland. « Les joueurs n’ont pas grand chose à perdre. Le seul qui joue sa tête c’est moi. Il faut bien terminer cette année 2015. »

À lire OL : Pierre Sage répond à Rayan Cherki

Une pression qu’il semble assumer. Malgré les injonctions de son président, un effectif décimé par les blessures et dans une très mauvaise passe, Fournier répond présent en jouant un rôle de paratonnerre du vestiaire. « Je vais plutôt bien. Je préfère que ça tombe sur moi. Ça évite de peser sur les joueurs. Ils sont tranquilles dans cette période mouvementée. Je ne le vis pas comme une injustice. J’assume pleinement la mauvaise période dans laquelle nous sommes. Ça fait partie des postes à responsabilité. Je suis exposé, c’est normal. » Nul doute qu’une année terminée par deux succès contre Tours et au Gazélec cette semaine soulagerait sa situation précaire. Il en a besoin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité