Incidents ASSE-OL : la LFP devrait frapper fort

Par Constant Wicherek
2 min.
Saint-Étienne Nabil Fekir @Maxppp

Lors du derby entre l'AS Saint-Etienne et l'OL ce dimanche soir, le terrain a été envahi par les supporters des Verts. La Ligue de football professionnel (LFP) va ouvrir une instruction sur ce fait mais aussi sur la célébration de Nabil Fekir.

Nous jouons la 84e minute de ce derby entre l'AS Saint-Etienne et l'Olympique Lyonnais dans le Chaudron. L'OL mène quatre buts à zéro, mais Mariano Diaz lance Nabil Fekir dans la surface. L'attaquant international français prend tout son temps et ajuste un Stéphane Ruffier impuissant. Pour célébrer sa réalisation et le cinquième but des siens, Nabil Fekir ôte son maillot et le brandit à la manière d'un Lionel Messi devant le kop stéphanois. Ni une, ni deux, les supporters envahissent la pelouse, la rencontre est momentanément arrêtée.

La suite après cette publicité

Après les matches contre Metz et contre Bastia, c'est la troisième fois - en Ligue 1 - dans un passé récent que la formation rhodanienne est au centre de ce genre d'évènement, mais cette fois la rencontre va reprendre pour les six minutes de jeu restantes. Nabil Fekir prendra bien entendu un carton jaune pour sa célébration puis sortira, remplacé par Jordan Ferri (86e). Le match se terminera sur le score de cinq buts à zéro, mais dans une ambiance assez surprenante.

À lire OL : Pierre Sage critique le calendrier avantageant le PSG

Fekir aussi dans l'oeil du cyclone

Surtout, on ne devrait pas en rester là. En effet, d'après L'Equipe, la Ligue de football professionnel (LFP) va ouvrir une instruction sur les faits qui se sont déroulés en fin de soirée dans le Forez. Il faut aussi dire que la commission de discipline qui se réunit - la grande majorité du temps - le jeudi est loin d'être clémente lorsqu'il s'agit d'incidents avec les supporters et Geoffroy Guichard pourrait se voir sanctionner d'un huis clos partiel, voire pire.

La suite après cette publicité

Mais il n'y a pas que le club de Roland Romeyer et Bernard Caïazzo qui est dans le viseur de l'instance. Toujours d'après les informations du quotidien, l'instruction va aussi concerner le Lyonnais Nabil Fekir qui est à l'origine de ce dérapage. Reste maintenant à savoir ce que comptent faire les instances pour un petit geste de chambrage qui a eu finalement une grosse répercussion. La commission de discipline mettra probablement ce dossier en instruction ce jeudi et convoquera les principaux protagonistes avant de prononcer d'éventuelles sanctions.

<iframe frameborder="0" title="Vidéo - Incidents ASSE-OL : la LFP devrait frapper fort" referrerpolicy="no-referrer-when-downgrade" width="604" height="340" data-src-prebid="https://www.dailymotion.com/embed/video/x67tjip? allowfullscreen="">
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité