Incidents Montpellier-Nîmes Olympique : le MHSC risque gros

Par Constant Wicherek
2 min.
Montpellier @Maxppp

Hier, le Montpellier Hérault s'est imposé trois buts à zéro contre Nîmes. Mais à cause de ses supporters le MHSC risque gros. Retour sur les incidents de ce dimanche.

Hier après-midi, le Montpellier Hérault s'est imposé dans le derby qui l'opposait au Nîmes Olympique par trois buts à zéro. Un derby qui n'existait plus depuis 25 ans et la descente du club gardois en seconde division. Les retrouvailles entre les deux formations étaient donc très attendues d'autant qu'on reconnaît bien volontiers que le sang qui coule dans les veines des joueurs, des dirigeants et des supporters des deux équipes est relativement chaud.

La suite après cette publicité

Tout cela, en plus, sur un fond de vol de bâches. En effet, cet été, des supporters nîmois se seraient introduits dans les locaux des supporters du MHSC afin de subtiliser une bâche, un crime et une humiliation dans le milieu ultra. Si sur le rectangle vert, le match n'a pas eu vraiment lieu, les hommes de Bernard Blaquart étant asphyxiés par leurs opposants et vraiment malmenés notamment au cours de la première période (les deux formations sont rentrées à 2-0 aux vestiaires), « le spectacle » a pris place en tribunes.

À lire Andy Delort vers un retour au MHSC ?

La commission de discipline se réunit aujourd'hui

Malheureusement, sur le premier but inscrit par les locaux, une barrière semblait s'ouvrir - ou céder - certains supporters pénétrant sur la pelouse. Un premier épisode qui a contraint l'arbitre de la rencontre à suspendre momentanément les débats et donc donner neuf minutes de temps additionnel en première période. Mais, une nouvelle fois malheureusement, ce n'était pas terminé de ces petits débordements qui ont rallongé la partie.

La suite après cette publicité

Après le but de Laborde (78e) scellant l'issue du match pour de bon, le kop nîmois exhibait la fameuse bâche de la Butte Paillade. Cela a mis le feu aux poudres et les Pailladins ont tenté d'en découdre avec les supporters adverses. Les panneaux publicitaires n'ont pas été dépassés grâce au joli travail du service d'ordre héraultais, mais les compagnies de CRS ont dû s'interposer durant de longues minutes avant que le jeu ne reprenne. La commission de discipline de la LFP se réunira en urgence aujourd'hui à midi et dans le meilleur des cas le MHSC écopera d'une lourde amende et d'un huis clos partiel ou total. Mais cela pourrait être pire...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité