Info FM Ligue 1

Info FM : à la découverte de Billal Mehadji, attaquant en devenir du Stade Rennais

Par Alexis Pereira
2 min.
Stade Rennais FC Billal Mehadji @Maxppp

Vous en avez l'habitude, FM vous propose régulièrement de découvrir des espoirs du football évoluant en France. C'est à Rennes que nous faisons escale ce dimanche, afin de dresser le portrait de Billal Mehadji.

École de formation référence en France, le Stade Rennais produit souvent de jeunes talents prometteurs. Billal Mehadji (18 ans) semble être de ceux-là. Arrivé il y a un an en provenance de la JA Drancy, le polyvalent attaquant n'a pas tardé à se mettre en valeur, inscrivant 22 buts et délivrant 9 passes décisives toutes compétitions confondues (avec les U19, en CFA et en DSE). Une belle saison récompensée par une convocation en équipe de France U18. Pour Foot Mercato, il est revenu sur son parcours. «J'ai commencé le foot à l'âge de 6 ans à l'UF Clichois. En U13, je suis parti au FC Montfermeil, jusqu'en U15. Ensuite, j'ai signé à Châteauroux pour trois ans, mais je suis parti au bout d'un an. Je suis revenu en région parisienne à la JA Drancy. Et c'est là que j'ai signé au Stade Rennais», a-t-il raconté.

La suite après cette publicité

En Bretagne, il vit des débuts rêvés. «Pour ma première saison, c'est exceptionnel, car je reviens de loin. J'ai marqué en CFA contre la réserve du PSG pour la dernière journée de championnat. Jouer et marquer contre des joueurs qui ont disputé l'Euro, comme Krychowiak, c'est bien, j'avais un sentiment de réussite. Ça m'a permis de franchir encore un palier après une bonne saison. C'est une saison réussie, mais ça ne s'arrête pas là. Les retours du staff étaient bons. Ils étaient contents. Ils m'ont dit de ne pas lâcher, de faire encore mieux l'année prochaine pour pourquoi pas faire quelques apparitions avec les professionnels», a-t-il expliqué.

À lire OM : Jean-Louis Gasset éclaircit son avenir

Objectif contrat pro

S'il est conscient que le plus dur commence, le jeune Francilien ne manque pas d'ambition. «J'ai encore beaucoup de choses à travailler, on a toujours besoin de travailler, techniquement et tactiquement, personne n'est parfait. Je dois continuer à travailler pour franchir des paliers encore et encore. Mon objectif ? Faire une meilleure saison, rendre service à mon équipe et aller chercher mon premier contrat professionnel avec Rennes», a-t-il expliqué avant d'insister.

La suite après cette publicité

«Je suis concentré sur le Stade Rennais, j'aimerai signer mon premier contrat pro ici pour pouvoir lancer ma carrière professionnelle ici», a réaffirmé celui qui s'inspire de Karim Benzema et Sergio Agüero, «car je pense avoir un profil qui ressemble au leur». Collectif, ce droitier pas maladroit du gauche souhaite briller et faire briller son équipe. «Je n'ai pas de poste préférentiel, tant que je peux aider mon équipe, je peux jouer n'importe où sur le front de l'attaque», a-t-il conclu. Christian Gourcuff est prévenu !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité