Info FM Ligue 1

Info FM : à la découverte de Cédric Mensah, jeune espoir de l’OM

Par Khaled Karouri
3 min.
Olympique Marseille Cédric Mensah @Maxppp

Jeune joueur évoluant avec la réserve de l'Olympique de Marseille, l'international togolais Cédric Mensah (22 ans) fait ses gammes au sein du club phocéen. Pour Foot Mercato, le gardien de but passé notamment par Bordeaux et Lille vous présente son histoire.

Se trouvant dans une sacrée zone de turbulences en début de saison, l'Olympique de Marseille retrouve des couleurs depuis quelques semaines. Lanterne rouge le 18 septembre au soir après une défaite concédée sur la pelouse du Stade de Gerland contre l'Olympique Lyonnais (2-0), le club phocéen est invaincu depuis et enchaîne les bons résultats. Revenus dans la première partie de tableau, les champions de France 2010 peuvent désormais entrevoir des jours meilleurs et travailler dans la sérénité. Une aubaine pour les jeunes pousses du groupe marseillais. Dans un contexte apaisé, les pépites phocéennes peuvent en effet faire leurs gammes dans une tranquillité retrouvée. Foot Mercato vous propose d'ailleurs aujourd'hui de partir à la découverte de Cédric Mensah, jeune gardien de but évoluant du côté de la Canebière. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours :

La suite après cette publicité

« Je suis natif de Marseille, et c'est dans cette ville que j'ai commencé à jouer au foot. Ensuite, à l'âge de 14 ans, je suis parti en centre de pré-formation puis de formation aux Girondins de Bordeaux durant 4 saisons, au bout desquelles je me suis engagé avec le Lille Olympique Sporting Club durant une saison, où j'évoluais avec l'équipe réserve. Après cette saison, j'ai eu l'opportunité de tenter ma chance en National au Paris Football Club. À ce moment-là, je n'avais que 19 ans et c'est donc en tant que doublure que j'ai vécu cette expérience, même si j'ai pu jouer quelques matches durant la saison. Puis après une saison passée à m'entrainer avec le F.C Istres en Ligue 2, je me suis engagé avec l'OM la saison dernière. J'avais eu des contacts avec des clubs portugais et espagnols, j'avais même effectué toute la préparation avec un club de première division portugaise, Beira Mar. Mais j'ai opté pour l'OM car depuis toujours, c'est mon club de cœur. Et en plus, étant natif de Marseille, la question ne se posait même pas ».

À lire Christophe Galtier pas dans la liste de l’OM

Se sentant bien sur le Vieux-port, le joueur progresse aux côtés des autres portiers phocéens, Steve Mandanda, Gennaro Bracigliano, et Elinton Andrade. Pour autant, le jeune gardien de but n'exclut en aucun cas l'idée d'un départ : « Ce sont trois grands professionnels et auprès d'eux j'apprends beaucoup, car ils ont pas mal d'expérience et c'est très enrichissant de bosser à leurs côtés. Mes ambitions cette saison seront de continuer à faire mes matches avec l'équipe réserve et amener l'équipe le plus haut possible. Puis après pourquoi pas faire des bancs avec l'équipe première. Actuellement j'ai un contrat qui court jusqu'en juin 2012. Un départ ? C'est une éventualité que je n'exclus pas. Mais bon, vous savez dans le foot tout va tellement très vite qu'on ne peut pas réellement prévoir l'avenir de chacun. Donc moi, je m'efforce d'être rigoureux et efficace dans mon travail puis pour le reste, l'avenir nous le dira. Je n'ai pas eu de discussions encore avec le club sur ma situation mais pour le moment, les choses se déroulent correctement donc on verra au moment opportun ». Chaque chose en son temps donc.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité