Info FM Ligue 1

Info FM : à la découverte de Jordan Ikoko, jeune espoir du PSG

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Jordan Ikoko @Maxppp

Depuis quelques saisons, les équipes de jeunes du Paris Saint-Germain tournent plutôt bien. Il faut dire que le club de la capitale regorge de pépites en tous genres. Pour Foot Mercato, l'espoir Jordan Ikoko vous raconte son parcours.

Le Paris Saint-Germain est entré dans une nouvelle dimension. Fort de l'arrivée de Qatar Sports Investments à sa tête, le club de la capitale a basculé dans une nouvelle ère, et se prend désormais à rêver de pouvoir rivaliser avec les plus grands clubs européens. Mais alors que quelques stars sont annoncées dans les travées du Parc des Princes, nombreux sont les jeunes issus du centre de formation à attendre patiemment d'avoir leur chance.

La suite après cette publicité

Contacté par nos soins, Jordan Ikoko vous raconte son parcours : « J'ai commencé le foot à 9 ans. À 12 ans, je suis passé à Villeparisis pendant une année. Et à 13 ans, j'ai rejoint le Paris Saint-Germain. Je suis un joueur plutôt rapide, puissant. J'aime beaucoup Micah Richards. Tout se passe bien pour moi ici. J'ai fait toutes les catégories, jusqu'aux 19 et maintenant des fois je suis avec la CFA. La saison se passe bien, même si la CFA n'est pas particulièrement bien placée. Mais je joue aussi régulièrement avec les 19 donc ça va ». Et si sa saison se passe donc au mieux, le joueur n'en oublie pas pour autant de suivre l'actualité d'un PSG bien décidé à recruter du lourd :

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

« L'arrivée des nouveaux investisseurs, c'est bien pour le club. Après, pour les jeunes, ça peut être un peu plus difficile, mais il ne faut pas baisser les bras et tout donner. On n'en parle pas particulièrement entre nous, et puis s'il y a de grands joueurs qui viennent ça peut être intéressant aussi. Que des grands joueurs viennent au PSG, c'est bien. Pouvoir s'entraîner avec de grandes stars, ça pourrait être une bonne chose. J'espère en tout cas faire le plus de matches possibles avec le CFA, et pourquoi pas m'entraîner avec les pros ». Réponse dans les mois à venir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité