Info FM Ligue 1

Info FM : à la découverte de Karim Achahbar, jeune espoir de Guingamp

Par Khaled Karouri
2 min.
Guingamp Karim Achahbar @Maxppp

Chaque dimanche matin, Foot Mercato vous dresse le portrait d'un jeune talent évoluant dans l'Hexagone. Partons aujourd'hui à la rencontre de Karim Achahbar, attaquant prometteur évoluant à Guingamp.

C'est une tradition sur Foot Mercato. Chaque dimanche ou presque, nous vous proposons de partir à la découverte d'un jeune espoir poussant dans l'Hexagone, afin de vous familiariser avec un nom que vous entendrez peut-être plus régulièrement à l'avenir. En ce jour, c'est du côté de Guingamp que nous posons nos valises, pour y rencontrer Karim Achahbar. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours : « J'ai commencé le foot il y a maintenant sept ans. J'ai passé ma première année à Ploumagoar, avant de faire deux ans à Begard et un an à Lannion. J'ai ensuite rejoint Guingamp, j'en suis à ma troisième année », lâche-t-il, avant de se décrire : « Je suis un joueur qui n'aime pas perdre ».

La suite après cette publicité

Un gagnant dans l'âme, à l'image de son modèle : « J'aime beaucoup Cristiano Ronaldo, c'est un joueur complet je pense, et il est très fort ». Et s'il est bien évidemment encore loin d'afficher les statistiques du double Ballon d'Or aujourd'hui au Real Madrid, le jeune attaquant de 19 ans fait office d'authentique talent de l'Hexagone, lui qui fait partie des wonderkids du célèbre jeu Football Manager. De quoi l'amuser : « Ça me fait très plaisir de faire partie des grands espoirs dans Football Manager, même si je joue plus aux jeux de guerre comme Call Of Duty (rires) ».

À lire OM - Nice : les compositions sont tombées

Signé pro par l'En Avant Guingamp à l'été 2013, celui dont le bail au Roudourou expire en 2018 a donc tout l'avenir devant lui. Apparu une seule fois en championnat cette saison (face à Montpellier le 27 septembre dernier, Ndlr), le Franco-marocain espère maintenant convaincre son coach Jocelyn Gourvennec de lui accorder plus de temps de jeu parmi l'élite : « Depuis que je suis à Guingamp, je pense que j'ai gagné en maturité, et au niveau du football j'ai beaucoup progressé dans plusieurs domaines. J'espère gravir les étapes le plus rapidement possible sans les brûler, et j'espère pouvoir marquer un maximum de buts et faire un maximum de passes décisives ». À lui de faire le nécessaire pour atteindre son rêve.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité