Info FM Ligue 1

Info FM : à la découverte de Kilian Pagliuca, jeune espoir de l’OL

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Kilian Pagliuca @Maxppp

Ayant plus que jamais pris le parti de faire la part belle à ses jeunes, l'Olympique Lyonnais pourrait bientôt voir éclore Kilian Pagliuca. L'attaquant suisse vous raconte son histoire.

L'Olympique Lyonnais mise sur ses jeunes, et bon nombre d'entre eux brillent dans leur catégorie d'âge, à l'image de Kilian Pagliuca. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours : « J'ai commencé le foot à l'âge de 5 ans, dans un petit club en Suisse, le FC Meyrin (le même que Patrick Müller, Ndlr). Ensuite, à l'âge de 13 ans, j'ai rejoint le Servette de Genêve. J'y suis resté 4 ans, avant de venir à Lyon en août 2012. Entre temps, j'étais également à l'équivalent du centre de Clairefontaine en Suisse. Je pense que mes qualités sont la technique et le sens du but, je suis attaquant mais je peux aussi jouer en 10, j'aime bien organiser le jeu. J'aime bien El Shaarawy car en sélection je joue souvent côté gauche, mais mon modèle c'est Edinson Cavani ».

La suite après cette publicité

Arrivé à l'OL en 2012, l'attaquant vous explique comment se sont noué les contacts avec le club rhodanien : « Gérard Bonneau, le recruteur, m'a observé plusieurs fois au Servette, comme Yoan Loche qui s'occupe du recrutement en Suisse, et Florian Maurice m'a vu aussi en sélection. Ils ont pris contact avec le club, qui m'en a parlé. On en a discuté avec mon père, Lyon nous a contactés, et on a vite trouvé un accord. Je suis content de mes performances, même si je n'ai pas beaucoup joué avec l'OL en début de saison du fait d'un problème de licence, car je venais de l'étranger et je n'avais pas encore 16 ans. Quand j'ai pu revenir, j'ai dû partir en sélection. Mais au final, avec l'OL, j'ai joué 16 matches et marqué 15 buts. Je trouve donc que ce sont de bonnes stats, même si je pense que j'aurais pu mieux faire ».

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Et s'il pense pouvoir mieux faire, le joueur suisse qui a disputé l'Euro en mai savoure malgré tout sa présence dans une équipe au sein de laquelle il se plaît tout particulièrement : « On est une bonne bande de copains, sur le terrain ça se voit, parce qu'on a un très bon jeu collectif. On se voit souvent en dehors, on sort ensemble, on va au cinéma. La saison prochaine, j'aimerais faire une très grosse saison, car je pense qu'elle peut être très importante pour la suite de ma carrière. Je ne sais pas si je vais reprendre avec les U19 ou en CFA, mais j'espère marquer beaucoup de buts, jouer en CFA, et pourquoi pas titiller le monde professionnel. Mais ça, ça ne dépend que de moi ». C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité