Info FM Ligue 1

Info FM : à la découverte de Lenny Nangis, jeune espoir français

Par Khaled Karouri
2 min.
Caen Lenny Nangis @Maxppp

La Normandie est semble-t-il un terrain fertile pour faire éclore des jeunes pousses. Du Havre à Caen, nombreux sont les talents à faire leur trou dans cette région. Gros plan sur Lenny Nagis, l'international français U18 qui commence à pointer le bout de son nez au Stade Malherbe de Caen.

Le Stade Malherbe de Caen sait faire éclore quelques talents. Youssel El Arabi et Romain Hamouma, qui ont explosé au plus haut niveau en Normandie, en sont la parfaite illustration. Et d'autres pépites commencent à pointer le bout de leur nez, comme Lenny Nangis. Contacté par nos soins, le joueur de 17 ans vous raconte son parcours : « J'ai commencé le foot à 6 ans à la Juvenis, en Guadeloupe. J'ai évolué là-bas jusqu'à mes 14 ans, où j'ai intégré le centre de formation de Caen grâce notamment à Philippe Tranchant (actuel entraîneur de la réserve de Caen) et Ronald Zubar. Et depuis que je suis arrivé là-bas en 2009, j'ai intégré l'équipe de France, et j'ai signé mon premier contrat pro cet été. Je pense que ma principale qualité serait ma vitesse. Je pense pouvoir encore progresser physiquement surtout, avec l'âge, la morphologie qui devrait se développer. J'aime beaucoup Shevchenko, et parmi les joueurs actuels Fernando Torres ».

La suite après cette publicité

Arrivé de Guadeloupe, l'attaquant a-t-il eu du mal à quitter sa région natale : « Je n'ai pas hésité à quitter le cocon familial. Mais j'ai hésité par contre à aller à Caen ou à Bordeaux. Bordeaux était le premier club à m'avoir sollicité, j'étais à deux doigts de signer là-bas. Mais le discours de Philippe Tranchant et de Ronald Zubar m'a convaincu. J'ai rencontré ces deux personnes, et ils m'ont sensibilisé à Caen, surtout que Ronald Zubar vient de la Guadeloupe comme moi, on a un peu le même parcours. Je me suis donc dit que ses conseils seraient les meilleurs ».

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

Commençant à faire son trou, celui qui se trouve actuellement en Grèce avec l'équipe de France U18 est satisfait de sa première partie de saison, malgré un bilan plus mitigé pour son club : « C'est une première partie de saison plutôt bonne, j'ai eu un peu de temps de jeu. Je suis assez satisfait, même si je pense que j'aurais pu faire plus. J'ai eu l'occasion de jouer, je trouve ça déjà pas mal. On est quatorzième, c'est une situation pas facile à gérer pour le club, surtout que je pense qu'on a l'effectif pour viser plus haut. Au sein du club, c'est vrai qu'il y a certaines tensions, ce n'est pas toujours facile. À titre collectif, il va falloir obtenir le maintien, rester en Ligue 1. Personnellement, j'essayerai de jouer encore un peu et d'apporter mon maximum ». Les supporters caennais ne demandent pas mieux.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité