Info FM Ligue 1

Info FM : à la découverte de Lukas Klemenz, jeune espoir de Valenciennes

Par Khaled Karouri
2 min.
Valenciennes Lukas Klemenz @Maxppp

Comme vous en avez désormais l'habitude, Foot Mercato vous propose de découvrir de nouveaux talents. Posons ce coup-ci nos valises du côté de Valenciennes, pour rencontrer Lukas Klemenz.

Régulièrement, Foot Mercato vous propose de découvrir ces talents qui seront les valeurs sûres de la Ligue 1 dans les prochaines années. Prenons donc la direction de Valenciennes pour rencontrer Lukas Klemenz. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours : « Je joue au football depuis l’age de 6 ans. Je suis issu de centre de formation de Pomologia Proszkow dans la province d’Opole, dans le Sud de la Pologne. Je compte actuellement 36 sélections en équipe nationale de jeunes et je viens de participer au tour Élite du championnat d’Europe U19. Je suis assez imposant physiquement car je mesure déjà 1,92 m. J’ai un bon jeu de tête et je pense être performant dans l’anticipation et la récupération du ballon. Mes modèles sont Jack Wilshere et Laurent Koscielny ». Et s'il est encore loin de ses modèles, l'espoir polonais savoure son arrivée dans le Nord :

La suite après cette publicité

« Ce sont mes agents David Martinache, Kévin Menez et Agnieszka Koziarska qui m’ont proposé dans un premier temps d’aller faire un essai à Valenciennes au mois de mai dernier, et tout s’est très bien passé. Je n’ai pas vraiment hésité car je souhaitais en priorité intégrer un club de qualité à l’étranger, et le club de Valenciennes correspond tout à fait à mes attentes. Je suis bien conscient que quitter mon pays et mettre de la distance avec mes proches ne sera pas facile à gérer à seulement 17 ans, mais je suis déterminé et je sais que je peux compter sur leur soutien. L’accueil dont j’ai bénéficié de la part des membres du staff et des joueurs quand je suis venu au club, son fonctionnement, ses installations et le discours positif de mes agents m’ont convaincu de m’engager avec Valenciennes ».

À lire Valenciennes : Simon Raux est très convoité en France

Capable d'évoluer dans l'axe de la défense ou en qualité de milieu récupérateur, le jeune joueur sait que sa polyvalence peut être un atout : « J’apprécie les deux postes mais j’ai peut-être plus d’aptitudes en tant que défenseur central. Je crois savoir que ce sont mes qualités de défenseur central qui ont principalement retenu l’attention du club. Je souhaite m’adapter rapidement pour progresser dans les meilleures conditions. Pour faciliter les choses, je suis déjà un train d’apprendre le français. Je suis déterminé et mon ambition est d’intégrer le groupe professionnel dès que possible. J’avoue que jouer avec l'équipe professionnel est un objectif que je me suis fixé, et je suis très motivé pour le réaliser, mais tout dépendra de mon intégration et des mes performances sur le terrain ». Alors, parviendra-t-il à réaliser ce rêve ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité