Info FM Ligue 1

Info FM : à la découverte de Rémi Mulumba, jeune espoir français

Par Khaled Karouri
2 min.
Lorient Rémi Mulumba @Maxppp

Avec un projet de jeu clairement défini et un recrutement ciblé, Lorient a su déceler bien des talents ces dernières saisons. Et de nombreux jeunes espoirs poussent chez les Merlus, comme Rémi Mulumba. Pour Foot Mercato, le joueur vous raconte son parcours, sa saison, et évoque son avenir.

Détecteur de talent, Lorient a vu bien des espoirs éclore en son sein. Et le jeune Rémi Mulumba pourrait bien s'inscrire dans cette lignée. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours : « J'ai été formé à Amiens, où j'ai passé trois saisons en tant qu'aspirant. J'ai signé mon premier contrat professionnel à Lorient, et c'est ma deuxième saison ici. Les contacts s'étaient noués fin 2010. Amiens voulait s'entourer de joueurs expérimentés pour monter en Ligue 2, ce qui est compréhensible. J'ai pris la décision de partir, plusieurs clubs sont entrés en relation avec mes agents, dont le FC Lorient. L'équipe me convient au niveau du style de jeu, donc j'ai choisi ce club. Je suis un joueur qui aime évoluer avec le ballon, je pense que ma qualité de passes est ma caractéristique première. J'apprécie Andrea Pirlo, et Yann M'Vila en France ».

La suite après cette publicité

Auteur de 5 matches cette saison en Ligue 1, le milieu de terrain de 19 ans fait le bilan de son parcours chez les Merlus : « Malgré que je n'ai pas beaucoup joué en Ligue 1, c'est positif. Je sens que j'ai franchi un palier au niveau de la maturité. Je sais que des joueurs à mon poste sont des cadres de l'équipe, ce n'est donc pas simple de s'imposer, mais je travaille et j'espère que ça finira par payer. J'ai joué cinq matches de Ligue 1 cette saison, et plus je jouais mieux je me sentais. Après, au niveau des automatismes avec les autres, pas de problème. Mais je sens que pour franchir encore un palier, j'ai besoin de plus de temps de jeu. C'est quelque chose dont j'ai parlé avec l'entraîneur et mes agents. Après, des choix sont faits, je les respecte pleinement ».

À lire La course au maintien fait rage en Ligue 1 !

Pour autant, manquant de temps de jeu, le joueur envisage-t-il de quitter le Stade du Moustoir ? « C'est une chose qui avait été évoquée cet hiver. J'ai failli me faire prêter à Sedan, mais je n'ai pas très bien senti les choses, et j'ai donc préféré rester à Lorient. Et puis partir en prêt pour quatre mois, ce n'est pas toujours facile non plus. Je vais donc finir la saison à Lorient, et j'aurai sans doute une discussion avec le coach pour prendre une décision. Sûrement que mon entourage a été approché par des clubs, mes agents sont là pour travailler là-dessus, mais je ne m'en préoccupe pas tellement car malgré tout je me sens bien ici à Lorient ». Voilà qui est dit.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité