Info FM Ligue 1

Info FM : à la découverte de Virgil Thérésin, jeune espoir de Guingamp

Par Khaled Karouri
2 min.
Guingamp @Maxppp

Direction Guingamp. À l'occasion de notre rubrique dominicale consacrée aux jeunes talents, c'est en Côtes-d'Armor que nous posons nos valises afin de rencontrer l'espoir Virgil Thérésin.

Chaque dimanche matin, Foot Mercato vous fait découvrir un jeune talent faisant son trou dans l'Hexagone. Ce weekend, c'est en Bretagne que nous faisons escale, le temps d'une rencontre avec Virgil Thérésin. Pour FM, le joueur vous raconte son parcours : « J'ai commencé le foot à l'âge de 8 ans, au Racing, à Colombes. J'y ai joué jusqu'en U15, et j'ai signé à Guingamp pour commencer en U17. Mes principales qualités sont le jeu de tête, et le jeu dans le dos, en profondeur. Mes modèles, j'en ai pas mal (sourires). Il y a Raphaël Varane, Sergio Ramos, et Thiago Silva ».

La suite après cette publicité

Bien évidemment, le jeune défenseur central est aujourd'hui encore loin de ses modèles, mais ce dernier fait tout de même preuve d'une grande maturité au moment de dresser le bilan de son parcours à Roudourou, conscient de ne pas avoir tout réussi au départ : « Mes premiers mois ont été assez compliqués. L'adaptation, partir loin de chez soi et de sa famille... Ce sont plein de sacrifices à faire, et il faut les assumer. Mais au final, j'ai réussi à bien m'adapter, et à sortir la tête de l'eau quand c'était assez difficile. Là, maintenant, je suis bien, je suis dans une bonne situation on va dire ».

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Thérésin brille à Guingamp

Effectivement, depuis, l'espoir de 17 ans a bien redressé la barre, au point d'évoluer de façon plus que régulière avec les U19 de la formation des Côtes-d'Armor, avec de belles performances à la clé : « Je suis content de mon début de saison, je n'ai manqué que 3 matches, sur les 8 matches auxquels j'ai pu participer, il y a 3 matches nuls, 4 victoires, et 1 défaite. Je suis assez content de mes matches, je joue 90 minutes. C'est un bon début de saison », poursuit-il, refusant cependant de se reposer sur ses acquis pour, au contraire, viser toujours plus haut.

La suite après cette publicité

« Pour la suite de la saison, l'ambition sera d'intégrer le groupe CFA 2 le plus rapidement possible, pourquoi pas dans les semaines ou mois qui viennent. Et puis, bien sûr, de réussir à décrocher le contrat pro le plus rapidement possible. Le contrat pro, c'est l'objectif en tant que jeune. Je suis venu en centre de formation pour ça », conclut celui qui entame sa dernière année de convention, bien décidé à franchir encore de nombreux paliers dans sa très jeune carrière. À lui de jouer.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité