Info FM Ligue 1

Info FM : à la découverte de William Aho Abou, jeune espoir de Montpellier

Par Khaled Karouri
2 min.
Montpellier @Maxppp

Montpellier cartonne en cette saison, et pourrait bien lutter pour le titre jusqu'au bout. Une situation qui s'explique notamment par la qualité du centre de formation du club héraultais, dont sortent pas mal de talents. Et alors que de nombreux jeunes pourraient bien eux aussi pointer le bout de leur nez au sein du groupe professionnel à l'avenir, partons à la découverte de William Aho Abou.

Auteur d'une saison exceptionnelle, Montpellier étonne dans ce championnat de France de Ligue 1. Le club héraultais base notamment sa réussite sur un centre de formation ultra-performant. Et au rayon des jeunes talents qui pourraient faire parler d'eux à l'avenir, William Aho Abou figue assurément en bonne position. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours : « J'ai commencé le football dans un petit club à Marseille et à l'âge de 12 ans, je suis venu à Montpellier. Plusieurs clubs étaient en fait venus me voir, et j'ai fait un essai à Montpellier. On a discuté avec mes parents, et on a finalement choisi Montpellier, tout simplement. C'est un bon club formateur, qui sort beaucoup de jeunes, qui jouent d'ailleurs en ce moment avec l'équipe première. La génération 89-90 brille, on les connait. Je sais ce qu'ils ont fait pour en arriver là, et je m'en inspire. Quitter la maison, je ne vais pas dire que c'était facile, mais pour moi c'était normal. Je suis un joueur qui base son jeu sur la vitesse et le dribble. J'apprécie beaucoup des joueurs comme Gervinho ou Kader Keita ».

La suite après cette publicité

Du haut de ses 19 ans, l'Ivoirien se sent très à l'aise dans l'Hérault : « Je me sens bien, le club me fait confiance. Je n'ai pas encore signé mon contrat pro, mais tout le monde me connait dans le club, j'apprends beaucoup de choses ici, tout se passe bien. Ma première partie de saison est plutôt pas mal, même si j'ai encore beaucoup de choses à travailler. Je joue, je m'entraîne aussi avec les pros, je suis parti en stage avec eux. Bonne première partie de saison, à confirmer. J'ai eu un rendez-vous avec le coach de la réserve pour faire un avant-dernier bilan, en attendant un bilan final avec le staff technique, René Girard, le président Nicollin. Un contrat pro est en discussions, mais pas avec moi directement ».

À lire Andy Delort vers un retour au MHSC ?

Et alors que l'équipe professionnelle tourne à plein régime, le joueur nourrit l'espoir de faire une première apparition chez les pros : « L'équipe tourne bien, les joueurs se connaissent depuis pas mal de temps. Le coach fait confiance aux joueurs, qui s'appliquent sur le terrain. On verra contre Paris, mais je suis plutôt confiant pour qu'on puisse terminer dans les trois premières places de la Ligue 1. Mon père spirituel, avec qui je suis souvent, c'est Mapou Yanga-Mbiwa, en plus c'est le capitaine. Si je pouvais faire une première apparition avec les pros, ce serait parfait, même si ce sera dur. Les joueurs sont en forme, à moi de m'appliquer et de rester concentré. J'aimerais bien faire un banc, et puis pourquoi pas jouer, en tout cas ça ne me fait pas peur ». Avoir les dents longues tout en gardant la tête sur les épaules en somme.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité