Info FM Ligue 1

Info FM : à la découverte de Yahya Nadrani, jeune espoir de l'ASSE

Par Khaled Karouri
2 min.
Saint-Étienne Yahya Nadrani @Maxppp

Jeune espoir de l'AS Saint-Etienne, Yahya Nadrani commence à faire parler de lui. Et pour cause, outre ses qualités de footballeur, ce jeune défenseur central n'en oublie pas les études, lui qui se trouve même en Fac de biologie, rien que ça !

Club qui arrive à sortir régulièrement de bons joueurs de son centre de formation, l'AS Saint-Étienne a toujours cru en ses espoirs. Alors, certains d'entre eux peuvent espérer rêver plus grand, à l'image de Yahya Nadrani. Pour FM, le joueur vous raconte son parcours : « J'ai commencé le foot à 6 ans, dans un club de quartier. J'y ai évolué deux-trois ans, avant de rentrer à l'AS Saint-Étienne en poussins deuxième année. Ça fait maintenant près de dix ans que je suis à l'ASSE. J'ai une bonne technique, une bonne intelligence de jeu, je suis à l'aise avec le ballon, j'ai de bons appuis. Mon modèle, c'est Thiago Silva, et tous ces défenseurs techniques qui font preuve d'intelligence de jeu ».

La suite après cette publicité

Et s'il est encore loin de son modèle, ce jeune défenseur central qui se trouve actuellement en stage avec la sélection du Maroc U20 savoure son parcours jusqu'alors somme toute réussi dans le Forez : « Je n'ai passé que des belles années ici. J'ai fait ma formation là-bas, moi qui suis Stéphanois. Je suis passé par des hauts et des bas, il a parfois fallu s'accrocher, être costaud mentalement. Mais je me suis toujours bien senti dans ce club. L'année dernière, j'évoluais en U19, avant de monter avec la réserve. J'ai signé un contrat stagiaire de deux ans, avant de me blesser à l'ischio en début de saison. Mais j'ai repris avec les U19 puis la CFA, j'ai retrouvé mes sensations, donc tout se passe bien ».

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Autant de bonnes nouvelles qui poussent l'intéressé à nourrir de grandes ambitions, sans pour autant mettre la charrue avant les bœufs : « J'aspire à faire beaucoup de matches et pourquoi pas connaître des entraînements avec les pros. Certains jeunes comme Jonathan Bamba jouent même avec les pros, pourquoi pas suivre le mouvement. J'espère en tout cas que la saison se finira par un contrat professionnel. Signer pro à Saint-Étienne, ça représente quelque chose. Je suis Stéphanois, j'ai toujours évolué ici ou presque, signer dans mon club formateur serait une grande fierté », conclut celui qui cultive la particularité de poursuivre des études dans le supérieur après avoir obtenu son Bac S option maths avec mention très bien (17/20 de moyenne), et qui se trouve actuellement en deuxième année de Fac de biologie. Un esprit sain dans un corps sain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité