Info FM : à la découverte de Yakou Meïté, jeune espoir du PSG

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Yakou Meïté @Maxppp

Chaque dimanche matin, Foot Mercato vous dresse le portrait d'un jeune talent évoluant dans l'Hexagone. Partons aujourd'hui à la rencontre de Yakou Meïté, attaquant prometteur évoluant au Paris Saint-Germain.

Le Paris Saint-Germain dispute cette saison la Youth League, compétition équivalente à la Ligue des Champions pour les U19. Une épreuve qui permet aux jeunes pousses franciliennes de s'étalonner face à leurs homologues européennes, et ainsi de briller sur le Vieux continent. C'est notamment le cas de Yakou Meïté, qui se fait un nom fort de ses belles prestations (3 buts et 3 passes décisives en 4 matches). Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours : « J'ai commencé dans un petit club, le FC Solitaires, dans le dix-neuvième arrondissement. J'étais en même temps dans un sport-études, dans un collège, en partenariat avec le PSG, et c'est ce qui m'a permis d'intégrer le centre de pré-formation puis de formation du PSG. Mon jeu est basé sur la rapidité, la puissance, le jeu dos au but. Et mon modèle, c'est Didier Drogba ».

La suite après cette publicité

Et s'il est encore loin de son modèle, l'attaquant ivoirien est heureux de son bilan au sein du club de la capitale : « De la pré-formation à aujourd'hui, je peux dire que les entraîneurs m'ont bien fait progresser. Je les remercie d'ailleurs. On est là pour apprendre, donc tout s'est bien passé de ce point de vue jusqu'à maintenant. C'est un club avec de bons formateurs, j'espère que ça va continuer comme ça. Je veux m'entrainer avec les pros le plus souvent possible, essayer de remporter la Gambardella, aller le plus loin possible avec la Youth League, bref gagner le maximum de choses sachant que c'est ma dernière année en U19. On sait qu'on ne jouera pas tous au PSG au plus haut niveau, mais j'espère qu'on sera le plus possible à y arriver ».

À lire L1 : la qualification du PSG va modifier le calendrier

Car oui, c'est là le drame des jeunes Rouge-et-Bleu : avec une équipe première composée de stars planétaires, difficile de faire son trou. Pour autant, le gaucher de 18 ans veut croire en ses chances : « Certes, l'arrivée de stars complique un peu les choses, mais un footballeur doit aussi en passer par des étapes difficiles. Tout ne peut pas être rose tout le temps. Avec le travail, ça peut le faire, et pourquoi pas au PSG ! En tout cas, j'ai la foi, je vais tout faire pour réussir au club. Quand on voit la situation actuelle de Jean-Christophe Bahebeck, on se dit qu'il a su rester fort malgré les moments difficiles, il a même prolongé et a su se faire une place dans le groupe. C'est un bon exemple pour nous les jeunes du centre ». À lui de s'en inspirer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité