Info FM Ligue 1

Info FM : à la découverte de Youness El Baillal, jeune espoir du PSG

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Youness El Baillal @Maxppp

Jeune espoir du football français, Youness El Baillal a fait parler de lui cet été, lui qui vient de s'engager en faveur du Paris Saint-Germain. Pour Foot Mercato, le joueur vous raconte son parcours.

Le Paris Saint-Germain version QSI vise de grandes stars sur le marché des transferts, mais pas seulement. Le club de la capitale a en effet renforcé sa réserve, avec notamment l'arrivée de Youness El Baillal. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours : « J'ai commencé petit à Mantes la Jolie, avant de partir au Havre à l'âge de 14 ans. J'ai fait six ans là-bas, jusqu'à l'année dernière où j'étais à Mantes en CFA. Et puis là, je viens de signer pro au Paris Saint-Germain. Je dirais que mes qualités sont la technique, la percussion, le un contre un, tout l'aspect individuel. J'ai pour modèle Cristiano Ronaldo, Messi, les joueurs de très haut niveau ».

La suite après cette publicité

Le milieu de terrain explique sa décision de rejoindre le Parc des Princes, non sans avoir une pensée pour Le Havre, club avec lequel il a fait une bonne partie de sa formation : « J'ai fait une bonne formation là-bas, même si c'est dommage que je n'ai pas signé pro. Ça a été un mal pour un bien on va dire, puisque je me retrouve à Paris. J'ai fait une grosse saison à Mantes, avec beaucoup de buts et de passes décisives. Automatiquement, beaucoup de clubs sont arrivés, dont Paris. Pour moi, Paris c'est le plus grand club de France, et puis c'est à côté de la maison aussi, ce qui me permet de rester avec la famille ».

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Désormais au PSG, le joueur se veut mesuré quant à ses ambitions, commençant peu à peu à se faire à ce rêve éveillé : « Sur le coup, j'ai été surpris, mais je me dis que c'est dans un premier temps pour partir avec la réserve, je suis donc content. Pour l'instant, ça se passe bien, le groupe m'a bien accueilli. Personne ne se prend la tête. Au début, les deux premiers jours, c'était bizarre. Mais finalement, on prend l'habitude et ça devient normal. J'espère faire de mon maximum avec la CFA, et si on fait un jour appel à moi en pro je serai là ! S'il y a moyen de faire une apparition, je serai là, pas de souci ! » C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité