Ça bouge du côté d’Angers. Auteur d’une excellente première partie de saison conclue à une 3e place au classement et quelques coups d’éclat comme un nul face au PSG ou des victoires sur les terrains de Lyon et de Marseille, le SCO va connaître un mercato agité. En effet, le promu est victime de ses bonnes performances. Débarqué il y a un an et demi en provenance d’Arles-Avignon, Ludovic Butelle va s’engager demain avec le FC Bruges selon nos informations.

D’après une source proche du club interrogée par nos soins, le gardien de 32 ans (19 matches de Ligue 1 pour 17 buts encaissés) s’apprête à signer un contre de 3 ans et demi avec le club belge. Une belle opération pour lui car il obtiendrait un bien plus gros salaire, mais aussi pour le SCO qui touchera un peu moins de 2 M€ d’indemnité de transfert. Reste cependant à lui trouver un remplaçant. Denis Petric (27 ans) devrait arriver dans les prochains jours. Titulaire en début de saison (9 matches), le gardien troyen est désormais barré par la révélation Paul Bernardoni. Un contrat de 3 ans est évoqué selon RMC.

Le gardien slovène ne devrait pas être le seul joueur à arriver à Angers. Toujours selon une source proche du club, Mohamed Yattara (22 ans, 12 matches, 1 but) va venir renforcer la ligne d’attaque. L’ancien Lyonnais est en froid avec son entraineur au Standard de Liège, club où il a pourtant posé ses valises l’été dernier. Il n’a plus disputé la moindre minute de Jupiler League depuis le 1er novembre. Le Guinéen devrait être prêté jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat de 2 M€. Le mercato n’a pas encore débuté qu’Angers dessine déjà les contours de sa deuxième partie de saison. Avec la même réussite ?