Info FM Ligue 1

Info FM, Benfica : le clan Nico Gaitan fait le point sur la rumeur PSG

Par Alexis Pereira
2 min.
Info FM, Benfica : le clan Nico Gaitan fait le point sur la rumeur PSG @Maxppp

Ces dernières semaines, le nom de Nicolas Gaitan, milieu offensif de Benfica, circule dans les travées du Parc des Princes. Son entourage réagit.

A Bola expliquait ce dimanche que le Paris SG, à la recherche d'éléments capables de faire la différence dans le camp adverse, était toujours sur les traces de Nicolas Gaitan (26 ans). Le nom de l'international argentin (9 sélections, 2 buts) circule depuis plusieurs semaines dans les travées du Parc des Princes. Contacté par nos soins, le représentant du milieu offensif de Benfica n'a pas souhaité faire trop de commentaires à ce sujet. « Personne du PSG n'a pas parlé avec moi, n'est entré en contact avec moi. Mais je sais que de nombreuses équipes sont intéressées, ce qui est normal puisque Nico est un joueur d'élite qui est en plein ascension ces derniers mois, au point de convaincre Gerardo Martino de le rappeler en sélection d'Argentine», a-t-il expliqué avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Il est normal que l'on parle de Nico, car il est dans un moment de forme extraordinaire. Il prouve à tout le monde qu'il est un joueur d'élite. Si un club a eu un doute un jour, je pense que ces dernières prestations les ont dissipés. Il est vraiment incroyable ces derniers mois. Il est toujours meilleur», a-t-il confié. La dernière prestation de l'ancien de Boca Juniors, face au Vitoria Guimarães (3-0, 16e journée de Liga ZON Sagres), est encore là pour le prouver : une passe décisive, un but et plusieurs gestes de classe le tout avec le brassard de capitaine. Si le natif de San Martin est donc l'homme à la mode du côté de Lisbonne et attire de nombreuses formations (Liverpool, Valence et Manchester United seraient également sur les rangs), sa situation est assez particulière.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

«Il a prolongé son contrat il y a trois mois, jusqu'en juin 2018. L'un des objectifs de cette prolongation était de baisser le montant de la clause libératoire, qui était très élevé. Benfica a accepté, en la passant de 45 M€ à 35 M€, mais il ne le vendra pas en dessous de ce prix. Si une équipe est intéressée, elle doit payer le montant de la clause et ensuite venir parler avec le joueur et moi pour savoir si nous sommes intéressés par le projet sportif et les conditions du contrat. Face à cette réalité, les clubs intéressés savent ce qu'il leur reste à faire», a-t-il assuré avant de conclure. «Il y a eu des offres par le passé. Il est moins cher que par le passé. Aux clubs intéressés de se manifester». Selon Record, le président de Benfica Luis Filipe Vieira espère conserver Nico Gaitan jusqu'à cet été. Les prétendants l'entendront-ils de cette oreille ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité