Info FM, Dugarry : «Si vous avez la chance d'avoir Messi ou Ronaldo...»

Par La Rédaction FM
3 min.
Monaco @Maxppp

Dans le cadre de la promotion de la Danone Nations Cup, tournoi international U12 dont il est le parrain, Christophe Dugarry est revenu pour FM sur les deux ténors de la Ligue 1 : l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain.

Consultant pour la chaîne cryptée Canal+, Christophe Dugarry ne se prive pas pour exprimer son opinion. La semaine passée, le champion du monde 98 s'est d'ailleurs longuement exprimé sur la situation de l'AS Monaco. Dauphin du Paris Saint-Germain, le club du Rocher est parvenu à répondre aux attentes quelques mois seulement après sa remontée en Ligue 1. Pourtant, les dirigeants asémistes envisageraient de se séparer de Claudio Ranieri. Interrogé par nos soins dans le cadre de la Danone Nations Cup, compétition internationale U12 dont il est le parrain, Christophe Dugarry a précisé sa pensée. «Je n'ai aucun reproche à leur faire, ce sont les dirigeants qui veulent changer d'entraîneur. J'essaie de comprendre pourquoi on peut vouloir changer d'entraîneur lorsque l'équipe marche très fort et que les objectifs sont atteints. L'éviction d'Antoine Kombouaré du PSG lorsqu'il était premier montre que dans le football tout est possible.»

La suite après cette publicité

Étonné du cas Ranieri, Dugarry émet tout de même quelques réserves sur le parcours actuel de l'ASM. En clair : l'ancien Bordelais aurait aimé voir un duel avec le Paris Saint-Germain plus long. Mais pas seulement. «Peut-être que l'on pourrait reprocher à Ranieri que son équipe n'ait pas pu rivaliser plus longtemps avec Paris, même s'il ne faut pas oublier que Monaco était en Ligue 2 la saison dernière. Peut-être que certains joueurs qui ont été achetés très cher n'ont pas montré toute leur plénitude, toutes leurs qualités. Je pense à Kondogbia qui n'a pas beaucoup joué, à Moutinho qui est en dessous de ce qu'il doit être capable de produire... Il y a eu quelques tensions avec Falcao lorsqu'il a été souvent remplacé. J'essaie de comprendre pourquoi on peut avoir envie de se séparer d'un entraîneur qui marche bien. Après ce sont des gens qui sont arrivés avec beaucoup d'argent, qui ont un réseau et qui veulent mettre leurs hommes en place. Être critique avec Monaco c'est peut-être un peu sévère, même si je ne vous cache pas que j'en attendais un peu plus dans la maîtrise du jeu avec un Moutinho que j'attendais à un meilleur niveau.»

À lire PSG-OL : la réaction lucide de Pierre Sage

Pour ce qui est du PSG, Dugarry est revenu sur les mouvements annoncés au mercato. Courtisan de nombreux gros calibres (Pogba, Hazard, Oscar entre autres), le club de la capitale doit-il bouleverser son effectif pour atteindre les sommets européens ? À l'instar de Laurent Blanc, le consultant de C+ estime que les Rouge-et-Bleu n'en ont pas le besoin. «Des petites retouches en fonction de l'âge des uns et des autres. Alex n'est pas tout jeune, Thiago Motta est encore capable de faire de belles choses, Ibra, etc... Ce sont des joueurs qui sont plutôt vers la fin de carrière, même si pendant un an ou deux ils sont capables de tenir le haut du pavé. (...) Maintenant si vous avez la chance d'avoir Messi ou Ronaldo, il ne faut pas s'en priver. Mais il ne faut pas tout révolutionner. L'ossature est là avec des jeunes, des bons (joueurs). Je pense à Thiago Silva, Sirigu, Marquinhos, Verrati, Lucas, Cavani, Lavezzi, Cabaye, Matuidi. Après il y aura toujours un ou deux joueurs qui arriveront ou qui partiront. C'est un renouvellement qui est logique.»

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité