Info FM Ligue 1

Info FM, Habib Habibou : « M'imposer à Rennes »

Par Khaled Karouri
2 min.
Stade Rennais FC Mouhamadou Habib Habibou @Maxppp

De retour à Rennes après un prêt dans le championnat turc, Habib Habibou aspire à avoir sa chance sous les ordres du nouvel entraîneur, Christian Gourcuff. Pour FM, l'avant-centre évoque sa situation.

Il est de retour au Stade Rennais. Prêté au cours de la deuxième partie de saison dernière au sein du club turc de Gaziantepspor, Habib Habibou a profité de cette expérience pour retrouver du temps de jeu et des sensations, avec 9 matches de championnat disputés dont 6 comme titulaire : « Il me fallait du temps de jeu, il était important pour moi de retrouver mes sensations. Ce prêt a été bénéfique car j'ai souvent joué 90 minutes, je suis satisfait de cette expérience. Maintenant, je suis de retour à Rennes avec des ambitions claires, je sais ce que je veux », nous a d'abord indiqué le joueur passé par Zulte-Waregem.

La suite après cette publicité

Arrivé au Roazhon Park à l'été 2014 en provenance de La Gantoise, l'attaquant compte profiter de son retour pour obtenir une chance de faire valoir ses qualités au sein du club breton : « Tout le monde veut s'imposer quelque part. Quand je suis arrivé ici, c'était dans l'optique de m'imposer. Après, tout va vite, on est parfois confronté à des choix qu'on doit accepter. J'ai respecté ces choix-là, je me suis toujours battu. Il y a maintenant un nouveau coach qui est là, je vais essayer de m'imposer ici. Tout passera par le terrain, à moi de prouver aux entraînements pour bousculer la hiérarchie. Je me sens bien. Quand tu es attaquant, tu es confronté à tes statistiques. Mais pour avoir des statistiques, il faut enchaîner les rencontres », nous a assuré l'intéressé.

À lire JO 2024 : Jérôme Rothen dézingue Florian Maurice

Durant cette intersaison, Christian Gourcuff a succédé à Rolland Courbis sur le banc de touche rennais. De fait, les compteurs sont remis à zéro à La Piverdière, et le joueur de 28 ans entend bien en profiter, conscient de l'importance de cette saison à ce stade de sa carrière : « Je n'ai pas encore discuté avec lui. Je me contente de bien m'entraîner, je pense que les discussions viendront au fur et à mesure de la préparation. On n'a pas encore parlé ensemble, c'est à moi de prouver aux entraînements et sur le terrain. On verra bien, après, comment les choses se passent », a conclu celui qui a participé à 27 rencontres sous le maillot des Rouge-et-Noir depuis son arrivée au club.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité