Info FM Ligue 1

Info FM, John Verhoek : « Un prêt en Ligue 1, ça m’intéresserait »

Par Khaled Karouri
2 min.
Stade Rennais FC John Verhoek @Maxppp

Prêté aux Pays-Bas à ADO Den Haag, John Verhoek a retrouvé le sourire en Eredivisie. Sous contrat avec le Stade Rennais, l'attaquant espère désormais s'imposer en Bretagne, mais ne ferme en aucun cas la porte à un prêt, bien au contraire.

Arrivé à Rennes à l'hiver 2011, John Verhoek n'a jusque-là pas vraiment eu l'occasion de briller en Bretagne. Qu'à cela ne tienne, l'attaquant s'est quelque peu refait la cerise cette saison avec un prêt à ADO Den Haag. Contacté par nos soins, le joueur tire le bilan de son exercice : « Sur l'ensemble de la saison, tout ne me convient pas. Au départ, je jouais avec mon frère Wesley. Il était sur le côté droit, et moi dans l'axe. J'ai marqué beaucoup de buts grâce à lui. Et puis il a pris la direction de Twente durant l'hiver, ce qui n'a pas été bon pour moi. J'espérais marquer une quinzaine de buts, mais ça n'est pas arrivé. J'ai été moins approvisionné par les joueurs de couloir. Le club n'avait pas d'argent pour recruter à ces postes, tout a été différent pour moi après le départ de mon frère. Mais globalement, je dirais quand même que c'est une bonne saison pour moi ».

La suite après cette publicité

Satisfait dans les grandes lignes de sa saison, l'avant-centre entend désormais retrouver le Stade de la Route de Lorient : « Je reviens à Rennes en juillet. Je vais faire la préparation, en espérant saisir ma chance et que cette saison soit bonne pour moi. J'ai appris beaucoup de choses, et j'espère le prouver. J'ai parlé avec Pierre Dréossi, son discours est positif. On verra bien. Je n'ai par contre pas parlé avec le coach. En tout cas, j'ai regardé tous les matches de Rennes quand j'en ai eu l'occasion. Ils ont fait une bonne saison, même s'ils n'ont pas accroché une place européenne, ce qui est dommage. Mais je les ai vus faire de bons matches, et je pense que la saison à venir sera encore meilleure ».

À lire Lorient : Tiémoué Bakayoko peste contre les occasions ratées

Malgré tout, la question de son avenir se pose. L'attaquant de 23 ans serait-il prêt à se laisser tente par un autre prêt, en Ligue 1 ce coup-ci ? « Un prêt en France, bien sûr que ça m'intéresserait. Après, il faut voir quels sont les clubs français concernés. Si un club de Ligue 1 me veut en prêt, peut-être que j'irai là-bas. Mais je veux d'abord me concentrer sur Rennes. J'ai signé pour longtemps à Rennes, je veux jouer là-bas, c'est un grand club. Après, s'il y a un prêt, ma priorité serait la France. Après, encore une fois, tout dépend du club. Je veux être dans une équipe qui joue l'attaque. Ça dépend donc du type de club ». L'appel du pied est lancé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité