Info FM Ligue 1

Info FM : l'arrivée de Leonardo conditionnée au départ de la direction ?

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Leonardo aurait des exigences particulières @Maxppp

Alors qu'un conseil de surveillance devrait se tenir mardi prochain, la situation de Robin Leproux se fragilise de jour en jour. Selon nos informations, Leonardo attend le départ de l'actuel président parisien et de l'équipe dirigeante en place pour prendre en main le PSG.

Ce qui semblait une certitude absolue il y a encore quelques jours a subitement été remise en cause : non, l’arrivée de Leonardo n’est pas encore scellée. Ce recul a été orchestré par le Brésilien lui-même lors de la conférence de presse exceptionnelle qu’il a donnée à Milan hier. « Les nouveaux propriétaires du PSG m’ont fait part de leur projet. Ils m’ont dit qu’ils me voulaient. Mais je n’ai rien signé et il n’y a pas d’accord. Je lisais en France il y a quelques jours qu’on m’attendait. Mais pourquoi aurais-je dû aller à Paris puisque j’étais en vacances ? Je n’ai rien à y faire. Je ne connais pas la réalité de l’équipe. Je ne sais pas qui l’équipe veut acheter. Je n’ai parlé avec personne du club à part les propriétaires. Je dois revoir les propriétaires ces prochains jours », a-t-il notamment déclaré.

La suite après cette publicité

Pourtant, selon nos informations, Leonardo est loin d’ignorer les moyens financiers mis à disposition. Il a déjà parlé d’argent, et si le montant de son salaire en tant que directeur sportif a été déterminé, il reste encore quelques détails à régler. Mais ce ne sont pas uniquement des raisons sportives qui motivent ce ralentissement malvenu. Leonardo aurait en effet réclamé un grand coup de balai dans l’organigramme parisien actuel avant d’y mettre les pieds. Désireux d’avoir les mains libres, il aurait demandé à ce que Robin Leproux et Alain Roche soient mis à l’écart.

À lire PSG : Sergio Rico se rapproche bientôt d’un retour

Ce n’est donc pas un hasard si le journal Le Parisien affirme aujourd’hui qu’un conseil de surveillance est prévu le 12 juillet (mardi prochain). Si le sort de Leproux ne devrait pas être réglé tel celui de Dassier, ses prérogatives pourraient être considérablement réduites. Une manière de le pousser à un départ, lui qui refuse d’être seulement un président de représentation. Il se pourrait donc que l’arrivée de Leonardo soit désormais conditionnée par un départ de Robin Leproux, qui pourrait intervenir la semaine prochaine. Pas la meilleure des manières de lancer une nouvelle ère, qui n’a pour l’instant rien de radieuse.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité