Info FM Ligue 1

Info FM : le prometteur Olivier Kemen dévoile les dessous de son arrivée à l’OL

Par Khaled Karouri
3 min.
Olympique Lyonnais Olivier Michel Kemen @Maxppp

L'Olympique Lyonnais a mis le grappin sur Olivier Kemen au cours du dernier jour de mercato, arrachant l'espoir tricolore à Newcastle. Un pari sur l'avenir pour le club septuple champion de France, et une belle opportunité pour un élément plus que prometteur.

Le dernier jour du mercato a été riche en émotions du côté de l'Olympique Lyonnais. Au terme d'une campagne estivale agitée dans la capitale des Gaules, le club septuple champion de France présentait dans l'après-midi deux recrues, l'Espagnol Sergi Darder (Malaga), et le Français Lucas Tousart (Valenciennes). Deux éléments arrivés sur le fil, mais qui allaient en appeler un troisième. Car, plus tard dans la soirée, les Gones confirmaient la venue d'Olivier Kemen. Recruté pour 700 000 € à Newcastle, le milieu défensif posait ainsi ses valises dans la cité rhodanienne. Un club qu'il n'a pas hésité à rejoindre une seule seconde :

La suite après cette publicité

« L'OL a tout bien géré, tout était carré. Le plus difficile, c'était avec Newcastle, mais Lyon a tout bien géré et cela a pu se faire. Beaucoup de clubs étaient intéressés, c'est vrai qu'il y a eu des discussions avec Monaco, mais le projet de l'OL est costaud. Lyon, c'est un grand club, tout le monde le sait. Et puis, étant petit, j'étais déjà venu à Lyon. Je devais signer à l'époque, mais j'étais finalement allé à Metz. Mon souhait dans ce mercato, c'était de signer à l'OL. Dès que j'ai entendu l'OL, j'ai laissé toutes les autres pistes pour me focaliser sur Lyon », nous assure ainsi l'ancien Magpie, qui voit en ses équipiers Maxwel Cornet et Mapou Yanga-Mbiwa « des frérots ».

À lire Le post moqueur de l’OL sur un journaliste

Kemen se plaît à l'OL

Après Metz et Newcastle, le capitaine de l'équipe de France U19, pilier de l'équipe qui a disputé l'Euro cet été, veut donc enchaîner : « Tout se passe bien. Physiquement, je me remets bien suite à l'Euro. On bosse bien ici, donc ça revient. J'ai marqué pour mon premier match avec la CFA, ce qui est important pour montrer qu'on est investi dans le projet, que ce soit avec le groupe professionnel ou la réserve. Dans ma tête, je me tiens prêt à bosser, à donner le meilleur de moi-même. Mon envie, c'est de bosser, sans regarder où je suis. Je suis là, à l'OL, peu importe avec quel groupe, seul le travail me permettra d'aller au-dessus », surenchérit-il.

La suite après cette publicité

Olivier Kemen le sait, l'Olympique Lyonnais sait faire confiance à ses jeunes. Alors, malgré la présence des Gonalons, Tolisso, Darder, Ferri, Mvuemba, Malbranque, ou bien encore Tousart, le jeune homme de 19 ans ne baisse pas les bras, bien au contraire : « Avec la concurrence, on apprend. On voit les qualités des autres, on veut corriger nos défauts, La concurrence ne peut que faire progresser, ça ne fait jamais de mal. Et puis on est dans un club où tout le monde est sympa. Ça m'a choqué, tout le monde est là pour t'aider, de la cuisine au monde professionnel en passant par le centre de formation, tout le monde est là pour t'aider. Tu n'es jamais seul, donc l'adaptation est facile », conclut-il. La famille OL tient donc à son Kemen, et l'intéressé s'y sent visiblement bien. À eux de poursuivre l'idylle.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité