Info FM Ligue 1

Info FM : les grandes ambitions de Thierry Doubai !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Sochaux Moussé 'Thierry' Doubaï Tapé @Maxppp

Révélation du début de saison en L1, Thierry Doubai a été stoppé net par une terrible blessure. De retour sur les terrains, le milieu ivoirien a des fourmis dans les jambes comme il nous l’a expliqué.

Recruté définitivement par Sochaux à l’Udinese l’été dernier après un prêt concluant de six mois, Thierry Doubai n’avait pas mis longtemps à rendre la confiance portée par les dirigeants doubistes. Avec trois buts en huit matches, dont un retourné incroyable face à St-Etienne, le milieu ivoirien réalisait des débuts tonitruants avec Sochaux. Malheureusement pour lui, une rupture des ligaments croisés du genou droit subie le 6 octobre dernier face à Rennes bloquait net sa folle ascension.

La suite après cette publicité

Après plusieurs mois de rééducation, l’ancien joueur des Young Boys voit enfin le bout du tunnel. Interrogé par nos soins, il nous raconte ce moment terrible dans la vie d’un footballeur. « Pendant mon absence, j'ai énormément travaillé avec les kinésithérapeutes et le préparateur physique et j'ai passé 3 semaines à Cap-Breton où j'ai pu effectuer un énorme travail de rééducation. À part ça je me suis beaucoup occupé de ma petite fille qui a 8 mois, je tiens également à remercier tout mon entourage et mon agent Jean-Bernard Beytrison pour l'extraordinaire soutien qu'ils m'ont donné pendant cette période difficile ainsi que mes coéquipiers et tout le staff du FCSM qui m'a toujours beaucoup encouragé.»

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

Depuis quelques jours, il a fait son retour à l’entrainement et a obtenu le feu vert des médecins et du chirurgien. Mieux, il a disputé 30 minutes avec la CFA ce mercredi. Un bout de match prometteur puisqu’il n’a ressenti aucune gêne. Bien dans sa tête, Thierry Doubai assure qu’il est plus fort mentalement et qu’il est prêt à aider ses coéquipiers à se maintenir dans l’élite. « Oui je pense que je vais revenir encore plus fort physiquement et mentalement avec encore plus de confiance en moi et en mes moyens. Dès que le coach aura décidé que je serais prêt à aider le club le plus tôt possible, car je commence à avoir des fourmis dans les jambes. » Une chose est sure, Sochaux et son coach Éric Hely ne peuvent que se réjouir de récupérer un tel joueur qui a clairement manqué au onze sochalien depuis sa blessure.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité