Les ennuis s’accumulent du côté de l’OL. Malgré une place de dauphin du PSG en championnat, Lyon connait une vague de blessures et des résultats irréguliers. Après l’absence pour la quasi-totalité de la saison de Nabil Fekir, les Gones viennent de perdre Christophe Jallet. Le latéral droit s’est cassé une côte sur un choc hier lors de la séance d’entrainement. Il va manquer deux mois de compétition.

C’est un nouveau coup dur pour le club de Jean-Michel Aulas déjà privé, outre Fekir, de Kalulu, et Fofana, tandis que Grenier opère doucement son retour. Car l’ancien Parisien est l’un de ceux ayant engrangé le plus d’expérience. A 32 ans, il fait partie de ces rares joueurs capables d’encadrer le très jeune effectif lyonnais. Ses prestations de qualité en Ligue des Champions le confirment avec 4 matches et un but à La Gantoise, soit la moitié des buts inscrits par l’OL dans cette campagne européenne.

Mis sur le banc depuis quelques rencontres, Jallet (10 matches de Ligue 1) va voir Rafael (9 matches de championnat) devenir un titulaire indiscutable. Surtout, Fournier se voit priver d’une sérieuse alternative. Déjà que Lyon pourrait voir son aventure européenne se terminer en Ligue des Champions ce mardi lors de la réception de La Gantoise, les prochaines semaines vont être encore plus compliquées sans l’international français, que l’on ne reverra pas avant la trêve...