Avec Diafra Sakho et Andy Delort, Mohamed Yattara est l’une des grandes révélations de Ligue 2 cette saison. Elu joueur du mois de septembre, l’attaquant angevin a réalisé une saison pleine avec 14 buts marqués en 35 matches de championnat. Prêté au SCO sans option d’achat par l’Olympique Lyonnais, l’attaquant international guinéen est très courtisé. On évoque des intérêts de Montpellier, de Rennes et de Guingamp.

Interrogé par nos soins, son agent, Hervé Cros, nous confirme les prises d’informations de ces trois clubs de L1 et indique que des clubs étrangers s’intéressent également à son protégé. « Mohamed a réalisé une saison brillante en L2. Ses performances ont séduit déjà de nombreux clubs en France, mais aussi à l’étranger. Montpellier ? Ils sont intéressés tout comme Rennes et Guingamp. Pour le moment, il s’agit uniquement de la prise d’information, aucun club n’est passé à l’offensive. Car pour l’heure, il préfère ne pas trop y penser et reste focalisé sur son dernier match avec Angers. »

Joueur de l’Olympique de Lyonnais au 1er juillet, Mohamed Yattara n’a pas son avenir entre ses mains. Ce dernier, bien qu’ayant envie de quitter les bords du Rhône où il ne se sent guère apprécié, doit composer avec son club formateur qui compte sur lui pour la saison prochaine, comme nous le confirme Hervé Cros. « Un retour à l’OL ? On va voir ce que propose Lyon, mais à priori ils souhaitent le conserver. Mohamed a été beaucoup déçu par ses mises à l’écart successives à Lyon et a toujours donné son maximum lorsqu’il a été prêté. Aujourd’hui, il sait qu’il n’a plus de temps à perdre et ce qu’il souhaite, c’est un projet sportif pour s’inscrire dans la durée. Il veut trouver un club qui saura lui faire confiance. Après trois prêts successifs, il ne veut plus être trimbalé à droite ou à gauche. Si Lyon veut vraiment le garder, il faudra que l’OL lui apporte des garanties sportives. Mais à l’heure actuelle, la tendance est à un départ. »

L’OL, à la recherche de liquidités, ne dira sans doute pas non en cas de belle offre. Reste désormais à afficher clairement sa position vis-à-vis du buteur guinéen, qui n’aspire qu’à une chose, évoluer au plus haut niveau dans un club qui saura lui faire confiance…

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10