Info FM Ligue 1

Info FM, OL : où en est Gueïda Fofana ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Gueïda Fofana @Maxppp

Apparu en fin d’exercice dernier et durant la pré-saison, un an après avoir été terrassé par une blessure délicate à la cheville droite, Gueïda Fofana a dû stopper sa progression pour retirer les vis qui lui avaient été placés, se retrouvant en repos forcé. Mais depuis quelques temps, le numéro 6 se remet au travail, pour espérer un retour dans le Grand Stade.

Le 23 juillet dernier, sur les coups de 20h, l’Olympique Lyonnais publiait un communiqué sur son site officiel. Ou plutôt un long entretien avec Gueïda Fofana. L’occasion pour le milieu défensif de faire un point sur sa situation, lui qui revenait tout juste d’une blessure à la cheville droite qui l’avait tenu éloigné des prés une année durant : « Lors de mon opération en juillet 2014, le chirurgien m’a posé des vis que je devais garder entre 15 et 18 mois avant qu’il les enlève. (…) Après avoir fait le point avec le Professeur Van Dijk qui m’a opéré, le Docteur Sonnery-Cottet et Emmanuel Orhant, j’ai pris la décision de me les faire enlever dès que ce sera possible. En attendant, je suis en arrêt de travail. On m’enlèvera les vis avant la fin de l’année. Mon objectif est d’être à 100 % en janvier prochain. C’est difficile car je vais rater des échéances importantes mais c’est une précaution à prendre dans la dernière ligne droite », assurait-il ainsi, relativisant toujours.

La suite après cette publicité

Depuis, l’ancien joueur du Havre s’est fait discret, préférant se focaliser sur son état de santé plutôt que de pavaner face à la presse, précisant néanmoins le 14 septembre dernier que les vis en question lui avaient enfin été retirés. Depuis, plus grand-chose, le relayeur qui s’était imposé comme un élément clé sur le côté droit du losange cher aux Gones devant observer tout d’abord deux semaines de repos avant de recommencer le travail. Et selon nos informations, le jeune homme de 24 ans se donne les moyens de revenir à un excellent niveau. Ainsi, cela fait maintenant un mois environ que Gueïda Fofana vient quotidiennement au centre d’entraînement de Tola Vologe. Celui qui a eu droit à 42 minutes de jeu en Ligue 1 la saison dernière suit un protocole bien défini, dont il va franchir une étape clé en reprenant le footing.

À lire OL : Pierre Sage répond à Rayan Cherki

Le Normand de naissance va ainsi encore travailler sur cet aspect quelques semaines durant, avant d’espérer retoucher le ballon vers décembre, pour envisager comme cela était pressenti un retour sur les prés courant janvier. En tout cas, comme il l’a toujours fait jusque-là, Fofana ne s’apitoie pas sur son sort, et se montre même enthousiaste aux exercices, déterminé à pouvoir reprendre et faire ce qu’il sait faire de mieux : jouer au football. Un enthousiasme contagieux, puisqu’au club, on se montre optimiste quant à un possible retour d’un joueur qui, jusqu’alors, laissait encore transparaître une légère boiterie à chaque course. Les compteurs sont au vert, mais exceptionnellement, cette couleur ravira les supporters de l’OL !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité