Info FM Ligue 1

Info FM, PSG : la FFF maintient sa sanction envers Neymar

Par Cédric Rablat
2 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Mercredi 13 juin, la Commission Supérieure d'Appel de la Fédération Française de Football devait statuer sur l'appel effectué par le club parisien pour la suspension du joueur brésilien. Après délibération, l'instance a tranché et a informé le champion du France de sa décision.

Le 10 mai dernier, la Commission de discipline de la FFF dévoilait la sanction de Neymar suite à son geste d'humeur sur un supporter, en marge de la finale de Coupe de France entre Rennes et le PSG. L'instance avait alors infligé trois matchs de suspension fermes plus deux avec sursis pour sanctionner le numéro dix du Paris SG. Une altercation qui a donc coûté cher à la star brésilienne qui a déjà manqué les deux derniers matchs de la saison face à Dijon et Reims.

La suite après cette publicité

Stupéfait par cette décision, le club parisien avait décidé de faire appel en sollicitant la Commission Supérieure d'Appel de la FFF. Rendez-vous était donc pris le jeudi 13 juin à Paris. Le Paris Saint-Germain était représenté par Victoriano Melero secrétaire général de la formation francilienne et par son responsable juridique Grégory Durand. L'audition s'est étirée en longueur, le champion de France axant sa défense sur les insultes reçues par Neymar au Stade de France et sur la sévérité de la sanction prononcée. Après délibération, la Commission a donc rendu son verdict et avisé le PSG de sa décision.

À lire Lorient : le groupe pour la réception du PSG

Habituée à frapper fort quand celle-ci est sollicitée, la Commission Supérieure d'Appel s'est montrée pour le coup relativement clémente avec l'international brésilien. Selon nos informations, la sanction prononcée le 10 mai dernier par la Commission de discipline reste inchangée. La possibilité de retirer le sursis a été évoquée par les membres de la Commission. Neymar manquera le premier match officiel de la saison prochaine, soit le Trophée des champions face au Stade Rennais si les rumeurs d'un retour au FC Barcelone ne se confirment pas. En parallèle, l'instance a donc décidé de maintenir le sursis de deux matchs infligé à l'ancien Barcelonais. L'intéressé devra donc se montrer irréprochable sous peine d'être suspendu à nouveau.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité