Le week-end dernier, Axel N’Gando a délivré le Stade Rennais, marquant dans les derniers instants du match le but de l’égalisation dans le derby face à Lorient (2-2). Contacté par nos soins, le milieu de terrain vous raconte ce but, pour sa grande première parmi l’élite : « Ça part d’une touche de Romain Danzé, qui est déviée par Alou Diarra de la tête. Ensuite, Jean II Makoun est au duel avec un défenseur de Lorient, personne ne la touche et moi je suis placé derrière et je me retrouve face au gardien. Et là, je ne me pose pas de questions et j’ajuste le gardien. J’étais super heureux parce que je venais juste de rentrer et je marque sur mon premier ballon, ça permet à l’équipe de ne pas perdre. C’était mon premier match en Ligue 1 et c’était un derby en plus, donc c’est encore mieux, et quand on ne peut pas gagner il faut faire en sorte de ne pas perdre donc c’est bien. Je m’étais fait un peu chambrer, parce que je devais rentrer le week-end dernier contre Marseille, mais l’arbitre avait sifflé la fin du match. Mais là, mes coéquipiers m’ont félicité, ils étaient tous contents pour moi ».

Tout à sa joie, le natif d’Asnières est malgré tout redescendu de son petit nuage : « Ces derniers jours se sont bien passés, j’ai rejoint la sélection U20 en début de semaine pour un match amical face au Portugal que l’on a remporté 2-0, donc tout va bien. Je suis redescendu de mon petit nuage parce qu’il ne faut pas s’arrêter à ça, je dois continuer a travailler dur pour continuer sur ma lancée et ma progression. J’ai eu beaucoup de sollicitations, j’ai reçu beaucoup de messages de félicitations et d’encouragements, ça m’a fait plaisir et ça va me donner de la force pour la suite. Le coach m’a félicité après la rencontre, sinon depuis tout est reparti normalement. C’est une nouvelle semaine avec un nouveau match important dès ce week-end ».

Vous l’aurez donc compris, le grand espoir de 19 ans a tourné la page, pensant déjà au prochain match : « C’est Toulouse, je suis prêt à rejouer bien sûr, et à tout donner pour aider l’équipe et pourquoi pas marquer encore, mais ça c’est une histoire de match. Le principal, c’est d’apporter ce que je sais faire pour qu’au bout il y ait un résultat. Pour cette deuxième partie de saison, j’espère que je vais continuer à être en bonne forme pour continuer ma progression et faire le maximum de matches pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs, parce que je pense qu’on a quelque chose à jouer dans ce championnat pour essayer d’accrocher une place européenne ». C’est ce qui s’appelle être ambitieux.