Info FM Ligue 1

Info FM : VA et Tongo Doumbia rêvent à nouveau du maintien !

Par Alexis Pereira
2 min.
Valenciennes Tongo Hamed Doumbia @Maxppp

Vainqueur de l'AS Monaco avant la trêve, Valenciennes se prend à rêver du maintien. Tongo Doumbia, l'un des meilleurs Nordistes ces dernières semaines, veut y croire.

Un infime espoir. En s'imposant sur la pelouse de l'AS Monaco deuxième (1-2, 19e journée de Ligue 1), Valenciennes s'est autorisé le droit de rêver à l'exploit : obtenir le maintien. Avec seulement quatorze points à la trêve, le défi est de taille, mais les Nordistes peuvent et veulent y croire, à l'image de Tongo Doumbia (24 ans). «Il faut essayer de renverser la tendance. On est peut-être mal classés, mais on ne fait pas forcément de mauvais matches. C'est pour ça que le coach espère qu'on peut encore se maintenir. Si lui n'y croit plus, comment pourrions-nous y croire ?», nous a-t-il confié avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Il faut un déclic, une victoire ou deux, et je pense que la confiance va revenir pour tout le monde», a-t-il assuré, pensant que le succès sur le Rocher peut être le début d'une belle histoire. Prêté cette saison par Wolverhampton, le milieu de terrain est en tout cas irréprochable dans l'état d'esprit et les prestations depuis quelques mois. «J'enchaîne les matches. Je suis assez content de mon début de saison. À moi de continuer», a-t-il confié, lui qui s'est découvert des talents de buteur (2 réalisations en L1, 1 passe décisive). «Ça se travaille. C'est aussi mental, une question de confiance en soi. J'ai toujours les mêmes qualités et je savais que je pouvais marquer des buts. À moi de continuer», a-t-il lancé.

À lire La réaction insolite des supporters de Valenciennes suite à la descente de leur équipe

Pleinement concentré sur la mission maintien avec VA, l'ancien Rennais ne pense pas au mercato, et ce, malgré les premières sollicitations liées à sa bonne première partie de saison (19 apparitions en L1 dont 18 titularisations). «J'espère continuer à être performant et essayer de sauver VA. On verra en fin de saison», a-t-il conclu. Le moment sera alors temps pour Tongo Doumbia de penser à l'avenir, en Angleterre (il est sous contrat chez les Wolves jusqu'en juin 2016), en Allemagne, championnat qu'il apprécie particulièrement, ou en France. Qui sait, peut-être sera-t-il toujours à Valenciennes en L1 la saison prochaine ? L'histoire s'écrit maintenant...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité