James Rodriguez a été proposé au PSG

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG James David Rodríguez Rubio @Maxppp

Après une saison ratée, en terme d'objectifs (malgré les deux coupes nationales), le Paris Saint-Germain va vouloir frapper fort sur le mercato. D'après les informations du Parisien, James Rodriguez aurait été proposé à la formation francilienne.

Qui rejoindra le Paris Saint-Germain cet été ? Le dossier Pepe paraissait avancé, il n'y a toujours rien. Pierre-Emerick Aubameyang était dans les petits papiers ? La piste s'est refroidie. Activé ces derniers temps, le transfert de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain va être très dur à boucler pour Antero Henrique, le nouveau directeur sportif du PSG. Au-delà de son prix (on parle de plus de 125 millions d'euros), la concurrence est extrêmement rude pour la révélation du football hexagonale et continentale de ces six derniers mois.

La suite après cette publicité

Alors, le PSG va devoir se rabattre (si le dossier Mbappé venait à échouer) sur d'autres pistes. Et il y en aura des nombreuses, car le club de la capitale reçoit des propositions chaque jour et certaines d'entre elles sont réellement intéressantes et ronflantes en terme de notoriété. Ce dimanche, Le Parisien nous apprend même que la star colombienne du Real Madrid James Rodriguez (ancien de Monaco et du FC Porto, notamment) aurait été proposée aux dirigeants parisiens.

À lire Ballon d’Or : Carlo Ancelotti n’arrive pas à trancher entre Vinicius et Bellingham

Pas une priorité mais...

Le quotidien lâche que le joueur, qui ne ferait pas partie des plans de Zinedine Zidane pour la saison prochaine, aimerait quitter le Real Madrid, seulement trois ans après l'avoir rejoint en provenance de la Principauté. Ainsi, le milieu de terrain international colombien verrait sûrement d'un bon oeil le fait de retrouver un championnat où il a brillé en seulement un an (9 buts en 34 matches de Ligue 1 joués).

Tout cela se serait fait par l'intermédiaire de son agent Jorge Mendes qui discute, toujours d'après Le Parisien, quasi quotidiennement avec le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi. Pour le moment James Rodriguez n'est pas une priorité du PSG mais, après l'abandon des pistes Pierre-Emerick Aubameyang ou encore Alexis Sanchez, il pourrait le devenir si le club français se cassait les dents sur le dossier Kylian Mbappé. Quoi qu'il en soit, l'été va être agité à Paris.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité