Jean-Claude Blanc détaille l'ambiteux projet du PSG

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG @Maxppp

Club en pleine mutation, le Paris Saint-Germain a donné le coup d'envoi de sa métamorphose avec l'annonce du changement de son logo en attendant le début d'autres chantiers. Le directeur général délégué des Rouge-et-Bleu, Jean-Claude Blanc, a d'ailleurs fait le point sur le projet XXL du PSG.

Ce matin, le Paris Saint-Germain a donc dévoilé au monde du football le futur logo qu'il arborera la prochaine saison. Un changement qui s'inscrit dans le projet voulu par ses nouveaux propriétaires bien décidés à faire du club de la capitale un grand nom, une référence à tous les niveaux. Et si la marque PSG ne cesse d'être développée avec pour but d'attirer l’œil le plus vite possible sur les Rouge-et-Bleu, Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du club, a confirmé sur PSG TV la volonté des dirigeants franciliens de faire de Paris une équipe digne des plus grandes formations de la planète football.

La suite après cette publicité

«Le logo symbolise l’ambition et doit être un flash puissant, immédiat sur cette ambition. Être un grand club veut dire aussi avoir non seulement une grande équipe et un grand staff technique qui l’encadre, mais aussi des infrastructures au niveau d’un grand club capable d’accueillir un grand public. C’est à dire un stade rénové, des infrastructures en matière de centre d’entraînement avec un lieu qui sera choisi dans quelques semaines pour développer un centre dédié à la performance. Une académie, un projet cher au président Al-Khelaïfi, pour développer à Paris le moyen d’attirer, de développer les meilleurs jeunes, les meilleurs footballeurs pour en faire non seulement des footballeurs de grand talent, mais aussi des hommes bien puisqu’on fera l’école à cet endroit-là et la partie éducative du projet sera extrêmement importante.»

À lire PSG : la nouvelle réponse de Luis Enrique sur l’avenir de Kylian Mbappé

Souvent critiqué pour son côté bling bling exacerbé, le PSG compte tordre le cou à cette réputation. Et pour ça, il a son idée. «Enfin, être un grand club c’est trouver toute sa place et prendre toute sa part en matière d’engagements citoyens. Et la Fondation Paris Saint-Germain qui a vu le président Al-Khelaïfi prendre son leadership, avec des moyens considérablement augmentés, pourra apporter un rayon de soleil, une part de rêve à des gens en difficulté, à des jeunes atteints de pathologies importantes. Paris et la France méritent un projet de ce niveau-là.»

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité