Jérémy Ménez, le héros mal-aimé du PSG

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Jérémy Ménez @Maxppp

Jérémy Ménez peine encore à faire l'unanimité sur son cas. Et pourtant, difficile de nier son apport au sein du Paris Saint-Germain.

Depuis le début de la saison, Paris Saint-Germain rime avec Zlatan Ibrahimovic. Il faut dire que, avec un statut de meilleur buteur du championnat et la bagatelle de 10 réalisations à son actif, le géant suédois prend forcément énormément de place. Mais réduire le jeu du club de la capitale à l'apport de l'ancien Milanais serait bien trop réducteur, et d'autres joueurs brillent autour, à l'image d'un Blaise Matuidi parfait dans cet exercice. En revanche, d'autres éléments laissent songeurs et sont au centre de bien des débats. C'est ainsi le cas de Jérémy Ménez, qui peine encore à faire l'unanimité. Tantôt soliste beaucoup trop individualiste, tantôt dévoreur d'espaces capable sur une accélération de faire la différence, l'international tricolore a autant de détracteurs que de fans.

La suite après cette publicité

Mais dans le milieu, nombreuses sont les voix à s'élever pour défendre l'ancien joueur de l'AS Roma. Interrogé par L’Équipe, son ancien collègue Mevlut Erding monte ainsi au créneau : « Jérémy fait partie de ces joueurs, comme Karim Benzema, qui ne doutent jamais. Rien ne le fera douter. Il manque un dribble, une passe ? Il va recommencer. Parce qu'il est comme ça. La saison dernière, Jérémy savait que j'étais dans le dur. Avant un match de Coupe de la Ligue (à Dijon), il m'avait dit “ T'inquiète pas frérot, ce soir, je te fais marquer ”. Et il m'a servi parfaitement sur un centre en retrait. Mais, regardez, la saison dernière, Jérémy a terminé meilleur passeur du PSG (12 passes). C'est un mec généreux ».

À lire JT Foot Mercato : Mbappé va faire une grande annonce sur son avenir

Généreux, Ménez peut donc compter sur le soutien de l'ancien Parisien. Mais il n'y a pas que les ex-membres du club de la capitale qui prennent sa défense, et Carlo Ancelotti loue en conférence de presse les qualités de son joueur : « Il est à un très bon niveau, il a de la continuité dans les matches, il a marqué, il peut marquer plus. Son problème, c'est devant le gardien, il n'est pas froid pour mettre la balle dans le but. Il a la capacité de jouer vite en profondeur, pour nous il est très important ». N'en déplaise à ses détracteurs, Ménez a donc le soutien de son coach, et c'est bien là le plus important.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité