Joueur du mois de L1 : la liste des 3 nommés

Par Khaled Karouri
1 min.
Olivier Giroud @Maxppp

Chaque mois, trois acteurs du championnat sont en lice pour le titre de meilleur joueur du mois de Ligue 1. Voici la liste des trois nommés pour le mois de mars.

L’UNFP, RMC et L’Équipe ont publié la liste de trois prétendants qui tenteront de remporter ce prestigieux trophée, récompensant le joueur le plus régulier du mois de mars. Qui succèdera à Pierre-Emerick Aubameyang, l'attaquant de l'AS Saint-Etienne, honoré en février ? Le choix se fera entre Aymen Abdennour, Eden Hazard et Olivier Giroud.

La suite après cette publicité

Commençons donc par Aymen Abdennour. Le défenseur central est l'une des grandes révélations de la saison dans le championnat de France de Ligue 1. Arrivé l'été dernier à Toulouse dans l'indifférence générale ou presque, le Tunisien s'est fait un nom, devenant incontournable chez les Pitchounes. Solide au poste, le joueur tout juste âgé de 22 ans a été tout bonnement étincelant, se muant même en buteur au début du mois contre l'Olympique de Marseille.

À lire L’anecdote croustillante de Leonardo Balerdi sur Erling Haaland

Des buts en pagaille, mais aussi des passes décisives et des chevauchées sans commune mesure... Eden Hazard a lui aussi crevé l'écran tout au long de ce mois de mars. C'est simple, si le LOSC a remporté ces trois derniers matches du mois, l'international belge n'y est pas étranger, lui qui a multiplié les prestations de tout premier ordre, retrouvant le niveau qui lui avait permis d'être élu meilleur joueur du championnat par ses pairs lors de l'exercice précédent.

La suite après cette publicité

Enfin, c'est donc Olivier Giroud qui complète ce trio. L'attaquant de Montpellier, qui marche littéralement sur l'eau depuis le début de la saison, n'en finit plus de surprendre à chacune de ses sorties. Tantôt buteur décisif, tantôt remiseur efficace pour ses coéquipiers, l'international tricolore étonne. Montrant toute l'étendue de son talent, le joueur est doté d'une panoplie large qui pourrait faire des ravages.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité