Joueur du mois de L1 : la liste des 3 nommés

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Eden Hazard @Maxppp

Chaque mois, trois acteurs du championnat sont en lice pour le titre de meilleur joueur du mois de Ligue 1. Voici la liste des trois nommés pour le mois d'avril.

L’UNFP, RMC et L’Équipe ont publié la liste de trois prétendants qui tenteront de remporter ce prestigieux trophée, récompensant le joueur le plus régulier du mois d'avril. Qui succèdera à Eden Hazard, l'attaquant de Lille, honoré en mars ? Le choix se fera entre Eden Hazard (en lice pour un doublé), Julien Féret et Younès Belhanda.

La suite après cette publicité

Débutons par le tenant du titre, le Lillois Eden Hazard. Alors que son départ vers l’étranger se rapproche de jour en jour, le Belge semble avoir décidé d’offrir à la Ligue 1 un beau cadeau d’adieu en multipliant les prestations de grande classe. Auteur de gestes techniques de grande classe comme cette passe décisives en coup du foulard face au PSG, le Diable Rouge a surtout signé 4 buts et 3 passes décisives lors de ses six derniers matches. Des statistiques de haut vol qui pourraient bien permettre au LOSC de terminer la saison en boulet de canon.

À lire L’AS Monaco et Lille se rendent coup pour coup !

Une fin de saison que ne vivra pas Younès Belhanda. Sanctionné d’un carton rouge face à Evian TG, le Marocain de Montpellier sera sans doute privé des trois derniers matches. Néanmoins, avant cette sortie par la petite porte, le milieu offensif héraultais a eu le temps de se distinguer. À l’instar d’Hazard, Belhanda s’est montré extrêmement prolifique le mois dernier avec 4 buts inscrits en 5 matches, dont une réalisation extraordinaire face à l’OM qui pourrait lui valoir le titre de plus beau but de la saison. Décisif contre l’OM et Toulouse, le natif d’Avignon manquera à coup sûr au MHSC.

La suite après cette publicité

Enfin, le Rennais Julien Féret espère bien créer la surprise face à deux adversaires nettement plus médiatisés. Auteur de 3 buts et de 2 passes décisives le mois dernier, l’ancien Nancéien a grandement participé aux quatre succès consécutifs du Stade Rennais (avant la défaite à Bordeaux) qui ont permis aux Rouge-et-Noir d’espérer finir au pied du podium avec un ticket pour l’Europa League en poche.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité