Joueur du mois de L1 : les trois nommés

Par Alexis Pereira
1 min.
Stade Rennais FC Romain Alessandrini @Maxppp

L’UNFP a publié la liste de trois prétendants qui tenteront de remporter ce prestigieux trophée, récompensant le joueur le plus régulier du mois de janvier en L1.

Qui succèdera à Dario Cvitanich (28 ans, OGC Nice), élu joueur du mois de décembre ? Trois joueurs sont en lice. Romain Alessandrini (23 ans) a réalisé un début d'année 2013 remarquable avec le Stade Rennais, inscrivant deux buts et adressant une passe décisive en trois rencontres de Ligue 1. Une performance qui confirme sa fulgurante ascension qui lui a d'ailleurs valu d'être convoqué pour la première fois de sa carrière en équipe de France par Didier Deschamps.

La suite après cette publicité

DD, André Ayew (23 ans) le connaît bien pour l'avoir côtoyé à Marseille. Et si le coach est parti, le Ghanéen est lui toujours aussi important pour le club phocéen. Le Black Star sort d'un mois très intéressant durant lequel il a semblé trouvé son meilleur niveau avec deux réalisations et une offrande en trois matches. Une bonne nouvelle pour l'OM avant les deux chocs qui l'attendent contre le Paris SG au Parc des Princes (1/8e de finale de Coupe de France et 26e journée de L1).

À lire L’arbitrage met la Ligue 1 à feu et à sang !

Et s'ils veulent briller face aux Rouge-et-Bleu, les Olympiens auront besoin d'un André Ayew au sommet pour tromper la vigilance de Salvatore Sirigu (26 ans). L'Italien, troisième et dernier nommé pour le titre de joueur du mois, a réalisé des performances exceptionnelles, préservant ses cages inviolées lors des trois journées de L1 disputées, effaçant au passage le record d'invincibilité de l'historique Bernard Lama des tablettes. Alors, qui sera élu joueur du mois de janvier ? À vous de voter sur le site de l’UNFP avant le 14 février !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité