Juninho sur le point de revenir à l'OL !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Dans sa quête de directeur sportif, Jean-Michel Aulas a ciblé en priorité son ancien joueur Juninho Pernambucano. Et le président rhodanien y croit plus que jamais.

« Sur le fond, il y a quelque chose qui a été mal expliqué. Il y a une perception négative, soit parce que l’entraîneur n’a pas fait ce qu’il fallait, soit parce qu’il ne correspond pas à l’idée d’un club ambitieux que se font ceux qui critiquent. Il faut essayer de donner l’espoir que dans un futur plus ou moins proche on peut corriger cette perception, en faisant par exemple venir un directeur sportif ultra-médiatique. À moi de trouver la solution. Si je n’y arrive pas, il faudra peut-être envisager les choses différemment. » Voilà ce que disait Jean-Michel Aulas le 15 juin dernier. Ni Bernard Lacombe ni Gérard Houllier, dont la collaboration forcée a apporté son lot de polémiques, n'ont semblé satisfaire le président de l'OL la saison passée. Ce dernier le répète, il est attentif aux analyses des supporters et des médias, n'oubliant jamais également de lire les regrets de certains joueurs passés au club.

La suite après cette publicité

Il en a conclu que l'arrivée d'un directeur sportif reconnu aussi bien au sein du club qu'à l'extérieur devenait indispensable. Assez vite, Aulas a ciblé d'anciennes gloires du club, comme Sonny Anderson ou Éric Carrière. Mais c'est surtout Juninho qui lui a tapé dans l’œil. Présent au club de 2001 à 2009, le Brésilien désormais âgé de 42 ans a marqué les esprits, aussi bien par son talent et ses coups de pied arrêtés que par sa gentillesse et son amour pour le football.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Aulas fait son maximum

Relayé par L'Équipe, Jean-Michel Aulas a dit tout son espoir d'accueillir à nouveau Juninho dans les prochains jours pour en faire son nouveau directeur sportif. « J'ai bon espoir de faire revenir Juninho. Nous discutons avec lui depuis un mois. Nous ne sommes pas loin d'aboutir. Du moins, je l'espère. Nous faisons tout pour le convaincre. Il est un garçon de talent, réfléchi. Il pose beaucoup de questions. Nous travaillons pour définir les éléments qui devraient lui permettre de nous donner un accord dans les jours qui viennent ».

La suite après cette publicité

JMA déploie tous ses arguments pour séduire celui qu'il appelait affectueusement "Juni". « Ce serait gagnant-gagnant pour lui et l'OL. Je pense qu'il a très envie. Son épouse également. S'il revient, c'est pour gagner et porter l'OL au plus haut. Ce serait une pression nouvelle. Il faut qu'il fasse un choix intérieur et familial de repartir "dans les affaires" et vivre avec cette pression liée aux entraîneurs ou dirigeants. » Après avoir déjà ravi les supporters rhodaniens en s'activant vite et bien sur le mercato (Marçal, Traoré, Mendy), Aulas frapperait un grand coup en nommant l'idolâtré Juninho au poste de directeur sportif.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité