Miralem Pjanic était l’invité du Canal Football Club ce dimanche. L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais a notamment évoqué son avenir, alors que le Paris Saint-Germain serait intéressé par ses services. La presse italienne expliquait même que les Turinois attendent 100 millions d’euros pour leur milieu de terrain, qui est sous contrat jusqu’en 2023.

« Paris est parmi les huit meilleurs clubs européens. Ils veulent passer un cap en Ligue des Champions, c’est un très grand club qui attire n’importe quel joueur. Il y a un projet sportif, il y a des très grands joueurs et ils ont cette envie de gagner la Ligue des Champions. C’est un club respecté par tout le monde » , a d’abord répondu le numéro 5 du champion d’Italie en titre.

« Si tout le monde y trouve son compte, on pourrait parler d’un départ »

« Tout reste possible dans le football, ça fait 8 ans que je suis en Italie et je suis dans un très grand club à la Juventus. Dans le foot on ne sait pas ce qui peut se passer. Si tout le monde y trouve son compte, on pourrait parler d’un départ, mais je ne pense pas à tout ça. Je ne pense qu’à terminer ma saison et mon objectif des prochaines années est de gagner la Ligue des Champions », a-t-il ensuite ajouté.

Les dirigeants parisiens sont donc fixés. Bien dans ses bottes à Turin, Miralem Pjanic est cependant ouvert à un transfert, mais il reste encore à savoir quels seront les objectifs mercato de la direction parisienne. Un milieu de terrain devrait au moins débarquer, mais Pjanic correspond-il au profil désiré par Thomas Tuchel et/ou Antero Henrique ? Des joueurs de côté et un attaquant sont également attendus. L’été va être bouillant...