Les deux soirs de football de ce week-end en Ligue 1 n’ont pas vraiment tenu leurs promesses. Samedi soir, la finale de la Coupe de la Ligue entre Strasbourg et Guingamp (victoire des Alsaciens aux tirs au but) a été d’une pauvreté technique incroyable et le Paris Saint-Germain, ce dimanche soir, a eu du mal à se défaire d’une formation toulousaine bien en place (1-0). Comme d’habitude, le Paris SG, en l’absence de Neymar et de Cavani, s’en est remis à Kylian Mbappé.

Le natif de Bondy, auteur du seul but de la rencontre, a inscrit sept réalisations au cours de ses sept derniers matches de Ligue 1. Et visiblement Alain Casanova, le coach du TFC, n’avait d’yeux que pour lui, expliquant que c’est un « extraterrestre qui vous fait gagner un match sur une demi-occasion ». La presse française, ce lundi matin, ne s’y trompe pas non plus et développe même l’idée que sans lui, la rencontre aurait encore été plus terne.

« Et puis, il suffit qu’un ballon passe et il nous sauve »

« Sans panache, mais avec Kylian Mbappé toujours aussi décisif », écrit le journal Le Parisien dans son article titré : « Mbappé...SG », soulignant la dépendance du club de la capitale à l’ex de Monaco. « Offensivement, le PSG fut d’une indigence rare, s’en remettant aux seuls coups de boutoir de Mbappé, encore très en jambes, mais longtemps peu inspiré », avance de son côté le journal L’Équipe dans son édition de ce lundi. Ses coéquipiers ne sont pas dupes, d’ailleurs.

« Oui, on espère que Kylian continuera comme ça. On connaît le talent qu’il a, la force qu’il a. Quand il a une opportunité, c’est rare qu’il ne marque pas. On lui dit souvent de rester tranquille et positif. Parfois, il essaie, il essaie encore et ça ne rentre pas. Et puis, il suffit qu’un ballon passe et il nous sauve », détaille Marquinhos en zone mixte. Alors que des rumeurs font état d’un intérêt du Real Madrid pour un transfert de Mbappé cet été, les Parisiens, qui seront sacrés champions de France en cas de victoire contre Strasbourg, couplée à une défaite du LOSC face à Reims, se rendent probablement compte qu’ils y perdraient gros en cas de départ...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10