L’AS Monaco a repéré une nouvelle pépite au Brésil

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Monaco Jean Pyerre Casagrande Silveira Correa @Maxppp

Selon les médias brésiliens, le club de la Principauté aurait jeté son dévolu sur Jean Pyerre, jeune joueur de Gremio.

La saison a plutôt mal commencé pour les Monégasques. Même s'ils ont réussi à se hisser hors de la zone de relégation, les hommes de Leonardo Jardim sont bien loin de ce qu'on pouvait attendre, surtout compte tenu du recrutement réalisé cet été. S'il est vrai que certaines recrues comme Wissam Ben Yedder et Islam Slimani affichent déjà un excellent niveau, il y a clairement certaines lacunes dans l'effectif, notamment au niveau de l'animation offensive.

La suite après cette publicité

Ce n'est donc pas étonnant d'apprendre, via le média brésilien Globoesporte, que les dirigeants du club de la Principauté cherchent des renforts pour leur entrejeu. Et si on se fie à la publication en question, ils pourraient bien avoir trouvé leur bonheur au Brésil, puisqu'ils auraient jeté leur dévolu sur Jean Pyerre, milieu de terrain de 21 ans qui évolue à Gremio, et considéré comme l'un des plus gros espoirs du pays.

À lire OM-PSG : nouveau record d’affluence à l’Orange Vélodrome

Il a récemment prolongé son contrat

À tel point que les Asémistes ont déjà lancé les grandes manœuvres pour sécuriser son arrivée. Toujours selon le même média, des émissaires de l'AS Monaco se sont ainsi réunis avec l'état-major du club brésilien (le président et le directeur général) ce vendredi pour discuter de la situation du joueur, qui a récemment prolongé jusqu'en 2023, avec une clause libératoire de 120 millions d'euros.

La suite après cette publicité

On peut donc imaginer qu'il va falloir mettre la main à la poche pour se l'offrir. Il s'agit, selon les experts, d'un milieu de terrain très polyvalent, capable de jouer en tant que 6, 8 et même numéro 10, et il est l'un des cadres de cette équipe de Gremio qui réalise un bon parcours en Copa Libertadores, ayant réussi à se hisser jusqu'à la demi-finale de la compétition. Il ne pourra, de toute manière, pas atterrir en Europe avant le mois de janvier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité